Copyright 2017 - Site by Misterdan

The Effigies - Tome 1 : Les Flammes du Destin écrit par Sarah Raughley

Sarah Raughley a grandi dans l'Ontario, en inventant des histoires de filles dotées de pouvoirs surhumains, ce qu'elle rêvait en secret de devenir. C'est une immense fan de science-fiction, de fantasy, de jeux de rôle et de manga, mais elle soutient mordicus que c’est Jane Austen qui lui a inspiré l'envie de devenir écrivain. En plus de ses activités d'auteur young adult, Sarah termine une thèse en littérature Anglaise - elle rêvait de faire des études de médecine mais ne supporte pas la vue du sang ! The Effigies est son deuxième ouvrage.

Je m'appelle Maia Finley, j'ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie.

Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l'apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles... Et son espérance de vie chutera drastiquement. Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n'a d’autre choix que de descendre dans l'arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier...

The Effigies marque le coup d'envoi d'une trilogie fantastique au rythme effréné !

En voilà une série prometteuse! Je m'y suis plongée à l'aveugle avec aucune idée d'où je mettais les pieds et je dois admettre que j'ai été conquise par la tournure du récit. Les effigies sont quatre héroïnes dont chacune possède un pouvoir lié aux éléments. Elles combattent les spectres et protègent l'humanité de ce fléau. Lorsque l'une des plus anciennes vient à mourir, elle est remplacée automatiquement par une nouvelle élue en la personne de Maia. Cette dernière est une fan inconditionnelle de Belle, l'effigie de l'eau et ne s'attendait pas à en devenir une à son tour, la voilà perdue face à ses pouvoirs du feu qu'elle n'arrive pas à invoquer, mais aussi face à l'accueil des trois autres effigies qui n'ont rien d'un groupe soudé. De plus, la mort de Natalya, l'effigie disparue, reste un mystère ... suicide ou assassinat? C'est dans ce climat et face à de nouvelles attaques que se retrouve confrontée Maia avec pour aide l'agent Aidan Rhys. La trame est bien ficelée, sans temps mort et on accumule les pages sans s'en rendre compte. Ce qui m'a beaucoup plu dans cette intrigue, c'est le côté très humain des ces héroïnes, on y découvre leurs failles, leurs peurs, leurs tourments... rien ne les préparez à ça et la secte cache bien des choses. Leur vie est loin d'être présente comme un don de soi simple et logique mais bien comme une épée de Damoclès suspendue au-dessus de leur tête avec peu de choix possibles.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie fantastique pleine de promesse !

 

Éditeur : Lumen Éditions - 448 pages - Prix : 15 € - Date de parution : 06 avril 2017 - Thèmes : Fantastique - Girl power - Combats épiques - Vies antérieures - Bande-annonce.

f t g m