Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les Rumeurs d'Issar - Livre 1 : Le Talisman perdu écrit par Marie Caillet

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose alors est si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.
Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.
Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

La magie qui règne sur Issar et ses habitants est capricieuse. Grâce à un talisman reçu durant la « Journée » l’année de leurs quinze ans, certains adolescents à la magie puissante peuvent faire naitre un Ange qui fera d’eux un Gardien. Cette entité prend la forme d’un animal qui suivra son Gardien jusqu’à la mort. Jalousement veillés par le Palais, tous les rares Anges-Gardiens sont ensuite entrainés et envoyés en mission de protection auprès des différents souverains des nombreux royaumes composant Issar. Tous sauf Edjan dont la naissance de l’Ange est passée inaperçue. Cependant, l’anonymat convient tout à fait au jeune garçon dont l’alter-ego magique est né particulièrement caractériel et pas vraiment avantagé physiquement. Ainsi, lorsque Shaëll, jeune et audacieuse Haute Voleuse, déboule dans la boutique de tapis d’Edjan et perce son secret, le monde cet Ange-Gardien discret et atypique va basculer.

L’auteur nous livre une histoire originale, haletante et vraiment sympathique à découvrir auprès de personnages hauts en couleurs et particulièrement attachants, le tout dans un univers coloré et solide. Voyager à bord de tapis volant, se battre courageusement pour sa vie, par amour ou pour défendre ses idéaux, s’immiscer dans les méandres de la politique d’un monde ou la magie règne en maitresse incontestée. Le récit ponctué d’action nous entraine sans pause dans un monde magique que l’on rêverait de visiter pour de vrai. C’est un magnifique voyage que j’ai vraiment beaucoup apprécié.

Et si les Royaumes d’Issar sont pleins de surprise, agréables ou non, c’est leurs habitants hauts en couleurs qui nous entrainent dans leur sillage sans qu’on ne mesure le temps passé à leur côté. Edjan et son Ange sont certainement les personnages les plus complexes puisque aussi disparates qu’ils sont complémentaires. Capable de grandes choses comme de bêtises parfois plus grosses qu’eux, on prend plaisir à vivre cette aventure avec eux.

De son côté, si elle apparait tout d’abord comme une voleuse intrépide et pleine de ressources, Shaëll est avant tout une jeune fille meurtrie et pleine de secrets qui se dévoilera au fil des lignes. Elle est ambitieuse, colérique et directive mais elle est surtout très intelligente et foncièrement loyale ce qui fait d’elle une merveilleuse alliée pour notre Ange-Gardien.

Quant aux personnages secondaires, aucun n’est inintéressant et tous jouent leur rôle à merveille, laissant présager de beaux rebondissements pour le prochain tome…

C’est donc un premier opus très réussit et qui a fait naitre dans ma tête une furieuse impatience de connaitre la suite des aventures d’Edjan, Kez, Shaëll et les autres !

Editions : Hachette Romans – Date de parution : 24 mai 2017 - Prix broché : 17€ - Prix ebook : 11,99€ - 360 pages

f t g m