Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le sang des dieux et des rois – Tome 2 écrit par Eleanor Herman

Magie sanguinaire, amours interdites et soif de vengeance : ni les dieux ni les rois ne sont à l'abri de la folie des hommes. 
Sorti victorieux de sa première bataille, le prince Alexandre se fait violence pour devenir le chef dont son royaume a besoin.
Héphestion, temporairement écarté du pouvoir et envoyé en Égypte avec Katerina, doit la protéger d'une terrible prophétie.
Déterminé à faire une croix sur son premier amour, Jacob le guerrier s'est promis d'éradiquer la Magie de Sang et cherche l'aide de Cyané, qui croupit dans les geôles royales.
La princesse persane Zofia, enfin, qui poursuit sa quête des Dévoreurs d'Âmes, devra d'abord démêler les noirs secrets de son séduisant mais funeste ravisseur...
Le deuxième livre du Sang des dieux et des rois, la saga historico-fantasy bientôt adaptée par Warner Bros en série TV

J'ai aimé mais je suis un peu déçue ... Oui, le tome deux est dans la lignée du premier que j'avais beaucoup aimé mais j'en attendais plus. Dans le précédent, on plante le décor, on décrit les personnages, on détaille l'intrigue, etc. Mais dans le second, j'espérais plus d'actions plus rapidement. Comme avant, chaque chapitre est construit selon un des personnages et au bout de sept chapitres on recommence le tour mais voilà, si cela est agréable et tend le suspense, cela manque de reliefs, de vitesse, d'actions et on étire l'histoire un maximum. De ce fait, il m'a perdue à un moment au fil des pages et j'en suis arrivée à le lire très rapidement, parfois en survol d'un chapitre ne nous révélant rien ou si peu ... bref, j'en attendais plus et j'espère que le tome suivant, répondra plus à mes attentes, c’est en tout cas ce que laisse présager les derniers chapitres. Je dois reconnaître que l’auteure a le don de nous emmener dans cette période avec une aisance et une richesse qui sent la passion ! Mes personnages préférés du premier tome (Alexandre et Katerina) se montrent quelque peu sous un jour différent plus sombre pour l’un et plus en retrait pour l’autre et d’autres par contre se révèlent plus machiavéliques encore ou plus attachants que l’on ne le pensait. Je reste donc assez mitigée mais je fais confiance à l’auteure et à sa plume passionnée pour nous embarquer dans son troisième tome !

A suivre…

Éditeur : Robert Laffont – Collection : Collection R - Date de parution : 17 avril 2017 - Prix : 17,90 € - 384 pages.

f t g m