Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les puissants - Tome 1 : Esclaves écrit par Vic James

puissan

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage. 
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays. 
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d'esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu'elle tombe amoureuse d'un de ses maîtres, c'est sa vie même qui est en péril...Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Je ne m'attendais pas à être happée par ce livre et pourtant une fois commencé, il est difficile de le lâcher. Vic James nous offre ici une dystopie des plus originales dans un monde d’une inégalité qui vous fera bondir !

La narration de ce livre passe du point de vue de l'un au point de vue de l'autre ce qui nous tient en haleine tout du long mais avouons qu'il faut rester attentif vu que les personnages sont assez nombreux et parfois, je m'y perds un peu. Le récit est différent de ce que j'ai déjà pu lire dans ce genre, il est riche en rebondissements et nous laisse en plein questionnement. Ce monde imaginé est d’une richesse mais aussi d’une révolte sans nom ! Même si on imagine vers quoi va tendre l’histoire, elle reste pleine de surprises! La plume de l'auteure est haletante, surprenante, intrigante mais aussi déroutante voir révoltante ! L’oppression subie par les esclaves nous prend aux tripes et nous donne envie de nous soulever avec eux. Les personnages sont vraiment divers, en fonction de leur Don ou pas mais aussi en fonction de l'attachement que l'on leur porte (de l'amour à l'aversion en passant par la pitié). Les personnages d’Abigail, Jenner et Silyen sont ceux qui m'ont le plus marquée aussi opposés soient ils. J’ai hâte de les retrouver car comment peut-on nous laisser comme ça… Ce livre reste une belle découverte et j'attends avec impatience le tome 2 pour découvrir la suite de ce monde au bord de l’implosion !

 

Éditeur : Nathan - Date de parution : 4 mai 2017 - Prix : 17,95 € - 440 pages.

f t g m