Copyright 2017 - Site by Misterdan

L'auberge entre les mondes - Tome 1 : Péril en cuisine écrit par Jean-Luc Marcastel

Nathan est apprenti cuisinier dans une auberge réputée pour ses bonnes recettes. Avec son ami Félix, il sent très vite que cet endroit regorge de mystères. Les murs bougent ; des créatures inquiétantes semblent vivre tapies dans l’ombre ; et il y a cette force qu’il ressent au plus profond de lui...
Alors que les mondes s’affrontent, Nathan est le seul à pouvoir réconcilier les hommes et apaiser les conflits.

Nathan et son ami Félix, tous deux orphelins, sont élèves dans une école hôtelière à Toulouse. Un de leur professeur, Mr Raymond, est le propriétaire de l’Auberge des Montagnes, en plein Massif Central. Il leur propose de venir en stage dans son auberge pendant les vacances d’été. Et c’est ainsi que nos deux amis débarquent à la gare de Vic sur Céré où un géant du nom de Rémy accompagné de Sylvie, un bel oiseau au plumage bleu, vient les récupérer. Mais le voyage ne se déroule pas sans incident, et Nathan et Félix sont vite confrontés à des phénomènes étranges. La voiture immobilisée par la chute d’un arbre, les jeunes hommes sont poussés à travers bois par Sylvie qui les exhorte à rejoindre l’auberge au plus vite en coupant à travers bois. Attaqués par un monstre encapuchonné, Félix, transformé en homme-tigre, fait face à cet être étrange et protège Nathan qui court vers l’auberge ... où il se réveille dans un bon lit avec Mr Raymond qui lui affirme qu’il a rêvé, suite à une commotion reçue lors d’un banal accident de la route. Mais est-ce aussi sûr ?
Avec l’aide de la jolie Mademoiselle Fan et de Mr Raymond, nos amis vont bientôt être entraînés dans des aventures palpitantes, où amitié et courage ne seront pas des vains mots.

Un roman joliment écrit, où tout s’enchaîne sans temps mort, cela donne un vrai plaisir de lecture que les jeunes ados vont adorer. Il y a du fantastique, du danger, du suspense et beaucoup d’action.
Et même à la fin du volume des recettes de cuisine !
De quoi attendre le tome 2 avec impatience.

Editeur : Flammarion – Collection : Jeunesse – Date de parution : 10 mai 2017 – 224 pages - Prix : 12 €.

f t g m