Copyright 2017 - Site by Misterdan

ADN Vampire - Tome 1 : Carmine écrit par Elodie Loch-Béatrix

ADN Vampire est une série en trois tomes. Chaque tome aura un héros différent et pourra être lu indépendamment même s’il y aura un fil conducteur entre les trois épisodes. ADN Vampire raconte l’histoire de la génération V1, la première génération d’enfants nés vampires. L’avancée de la recherche médicale vampirique a permis à l’espèce de procréer. Aujourd’hui, ces enfants arrivent à l’adolescence et leurs pouvoirs commencent à s’exprimer… mais pas toujours comme ils le souhaitent. Leur existence n’est pas non plus acceptée par l’ensemble de la société vampirique : si elle représente une avancée pour les vampires progressistes, appelés “pro-hum” (ils militent aussi pour l’arrêt de la consommation de sang humain), les plus conservateurs des vampires y voient une dégénérescence de l’espèce.

Carmine n’est pas une adolescente comme les autres, elle fait partie de la génération V1. Après un incident à New-York, sa famille s’installe à Inverness, en Écosse. Carmine rentre au prestigieux Saint-Andrew College. L’adolescente compte bien s’amuser avec ses nouveaux pouvoirs et défier l’autorité de ses parents pro-hum. Elle va cependant devoir apprendre à cerner ses propres limites : est-elle prête à blesser ses amis humains ? Se laissera-t-elle entraîner par Arthur, lui aussi V1 ? Comment gérer pulsions amoureuses et soif de sang ? Sa curiosité et son goût des polars vont également l’engager dans une enquête dangereuse qui pourrait bien réveiller des démons du passé.

ADN vampire ... encore une histoire de vampires ... je me suis dit qu'on en avait plus ou moins fait le tour et qu'on devrait faire preuve d'originalité pour me surprendre encore ! Et Elodie Loch-Béatrix s'en sort plutôt pas mal! Carmine est une adolescente vampire de la génération V1 qui passe de New-York à Inverness en Ecosse, changement de décor qui ne l'enchante pas mais qui n'est pas pour me déplaire. Elle y suit les cours avec ses nouveaux amis vampires ou humains quand une série de meurtre s'abat sur la région. Carmine, tout en essayant de cacher son identité de vampire à ses amis humains, enquête sur la mystérieuse bête qui sème la terreur. L'histoire est sympa et l'intrigue bien menée, j'ai beaucoup aimé les flashbacks au début de chaque chapitre qui nous emmène dans le passé troublant d'un personnage. L'écriture est rythmée et dynamique. J'ai hâte de voir sur quel autre personnage sera basé le tome suivant. Le frère de Carmine et Arthur offrent de belles perspectives. Je suis intriguée également sur le statut de V1 et espère que cela sera plus développé dans le suivant.

Bref, une lecture plutôt sympa et qui me semble prometteuse, accessible à tous.

Éditeur : gâteau cerise - Date de parution :07 juin 2017 - Prix : 16,50 € - 384 pages.

f t g m