Copyright 2017 - Site by Misterdan

The Mortal Instruments, renaissance - Tome 1 : La princesse de la nuit écrit par Cassandra Clare

Cinq ans après les événements de Mortal Instruments, Emma Carstairs est prête à venger la mort de ses parents...

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.

Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Dans un monde où l’Ange Raziel a créé la race des Nephilims pour sauvegarder la race humaine des démons, Emma Carstairs, jeune et intrépide Chasseuse d’Ombres au caractère bien trempé, se lance éperdument dans une enquête interdite par l’Enclave, l’ordre supérieur de sa race, mais qui pourrait lui donner les réponses aux questions qu’elle se pose depuis l’assassinat de ses parents. Aidée de son meilleur ami et parabatai Julian et de la famille de ce dernier, Emma aura fort à faire pour découvrir la vérité mais aussi pour apprendre à se connaitre et surtout connaitre son cœur.

Dans la lignée de la saga The Mortal Instruments racontant l’histoire magnifique de Clary et Jace, Cassandra Clare nous livre un nouveau récit trépidant débutant cinq ans après les événements terribles marquant la fin de la série originelle. Ayant déjà participé à la bataille finale clôturant la première série, Emma et Julian sont les personnages principaux de ce spin-off qui reprend les mêmes codes d’honneur et de loyauté, le même univers si profond et solide, et on se prend à redécouvrir avec un grand plaisir le monde dangereux et magnifique des Chasseurs d’Ombres. Bien sûr, l’auteur faisant bien les choses, il n’est pas obligatoire d’avoir lu l’histoire de Clary et Jace pour comprendre et apprécier celle-ci. Cependant, c’est un plus non négligeable que je vous conseille vivement.

L’écriture est fluide et agréable. L’auteur nous livre les détails de son univers sans nous étouffer et l’action est omniprésente, pas de temps mort, sans pour autant négliger les moments plus calmes de réflexion nécessaires aux personnages pour délier les nœuds de l’enquêtes qu’ils mènent. J’ai vraiment pris un immense plaisir à retrouver l’univers des Nephilims, leur mission, les enquêtes surnaturelles et même les démons qu’ils combattent. Ce fut un beau voyage dont j’attends impatiemment la suite dans le prochain tome.

En bref, c’est un roman absolument génial et très addictif que je recommande absolument !

Editions : Pocket Jeunesse - Publication : 04 mai 2017 - Prix Broché : 19,90€ - Prix Ebook : 13,99€ - 816 pages.

f t g m