Copyright 2017 - Site by Misterdan

Magisterium – Livre 3 : La Clé de Bronze écrit par Holly Black et Cassandra Clare

Magisterium – Livre 3 : La Clé de Bronze écrit par Holly Black et Cassandra Clare

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : TUEZ CET ENFANT.

Au Magisterium, sous la protection des mages, Callum et ses amis pensaient être en sécurité. Mais le chaos et la peur refont brutalement surface quand une élève trouve la mort dans d'horribles circonstances... Callum, Tamara et Aaron n'ont plus le choix : ils doivent se lancer aux trousses du dangereux tueur, au péril de leur vie.

Nous retrouvons nos trois apprentis mages après la découverte du grand secret de Callum par Tamara et Aaron. Leur amitié s’est renforcée et à l’aube d’une nouvelle année au Magisterium qui s’annonce mouvementée, nos trois héros sont également confrontés à la difficulté de la vie en communauté et à la gestion parfois chaotique de leurs relations avec les autres. Alors qu’ils espéraient pouvoir suivre tranquillement leur année d’étude, un drame va brutalement les replonger dans la quête de la vérité et de la survie dans un environnement magique et mystérieux où les apparences sont souvent trompeuses.

L’écriture fluide à quatre mains de nos deux auteurs est un vrai plaisir de lecture et, malgré quelques passages qui auraient gagnés à être approfondis, j’ai replongé avec plaisir dans les aventures de ce trio sympathique soumis aux dures épreuves d’une guerre imminente dans un monde régit par la magie, les doutes et les trahisons. Au fur et à mesure des chapitres, on finit par se perdre et se demander à qui nos héros doivent-ils faire confiance ? De qui doit-on se méfier ? Qui est cet espion au service de l’Ennemi qui semble décidé à en finir avec Callum ? Qui sont les véritables alliés ? Que reste-t-il réellement de l’Ennemi de la Mort ? Autant de questions et toutes ne trouvent pas encore de réponse dans ce tome tandis que la fin nous laisse en plein suspense.

En bref, c’est un tome dans l’ensemble assez réussi mais insuffisamment développé à mes yeux. Il n’apporte que peu d’avancement à l’intrigue et multiplie les questions auxquelles nous n’avons pas encore de réponse. J’attends donc le tome suivant en espérant enfin en obtenir !

Adeline Maïla

Editions : Pocket Jeunesse – Date de parution : 20 avril 2017 – Prix : 17,90€ format papier ; 12,99€ format numérique - 288 pages

f t g m