Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace écrit par Kelly St Clare.

Les Accords corrompus - Tome 1 : Rêves de glace écrit par Kelly St Clare.

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.

Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.

Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.

Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.

Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...

Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...

 

Voilà un livre original, intéressant : si vous le commencez, vous aurez certaienemtn du mal à interrompre votre lecture! J'ai d'abord été séduite, intriguée par le résumé "Rejetée par la cour, abusée depuis l'enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu."

A Osolis, planète où règne la chaleur et les flammes, Olina est la tatuma, la princesse : à 17 ans, elle porte un voile depuis sa jeunesse car personne ne doit voir son visage. Elle est trop laide et cela la protège des moqueries selon sa mère! Cette mère d'ailleurs qui n'hésite pas à l'asservir, à la faire battre par les gardes ou par son oncle. Sa seule échappatoire : l'orphelinat du village où elle se rend régulièrement pour apporter à manger. Sa force : son entrainement régulier avec Aquin, le maître d'armes, qui l'aide à se concentrer et à dépasser ses limites.

Au début de l'histoire, Olina s'est liée d'amitié avec le prince Kedrick, venu avec une délégation de la planète Glacium, un monde fait de glace, pour parler de paix.

Peu à peu, leur relation évolue : l'amitié fait place à l'amour mais malheureusement, la veille de son départ, alors qu'elle lui dévoile son visage, le prince Kedrick est assassiné. Elle se jure alors, malgré son enlèvement, de tout mettre en œuvre pour le venger.

A partir de ce moment-là, le personnage d'Olina évolue, s'étoffe. Elle s'est affranchie de la tyrannie et de la violence de sa mère et de son oncle. Elle se montre courageuse, audacieuse même.

J'ai vraiment apprécié cette lecture : le personnage d'Olina est très attachant. Sa vie, ses choix ne nous laissent pas indifférents. La violence qu'elle subit m'a semblé inacceptable. Et j'ai eu du mal à comprendre et à accepter la méchanceté de sa mère à son égard, sa violence pour sa fille. Comment une mère peut-elle haïr autant sa fille? Mais surtout, le voile qu'elle est obligée de porter nous intrigue : Pourquoi sa mère le lui impose-t-elle? Que cache-t-elle?

Les mondes présentés dans ce récit sont originaux : l'imagination de l'auteur est tellement riche! Et c'est d'ailleurs ce qui peut, au départ, constituer une petite difficulté. En effet, j'ai eu du mal au départ car ce premier tome présente, dans les détails, deux mondes au fonctionnement totalement différent :

- Osolis, le monde des flammes et de la chaleur où les Solatis, les habitants, sont des gens calmes, policés, soumis à l'autorité de la tatum;

- et Glacium, le monde fait de glace, de neige où les Brumas sont plus spontanés, bons vivants, avec un vocabulaire plus cru!

Ce récit fourmille de mots nouveaux, d'idées, de lieux inventés : petit à petit, au fur et à mesure de la lecture, à force de les côtoyer, on se familiarise avec eux et ils deviennent évidents.

Alors n'hésitez pas! Accrochez-vous, vous ne le regretterez pas!

Moi, en tout cas, j'ai hâte de lire la suite maintenant!

Éditeur : mxm-bookmark - Date de parution : 23 août 2017 - Prix epub : 5.99€

 

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données