Copyright 2018 - Site by Misterdan

Mémoire d'ange - Tome 1 : La potentielle écrit par Michèle Beck

 

Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Les épreuves vont les rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains.

Je tiens à dire que ce livre a été une bonne surprise, il y a une réelle histoire avec ces propres codes, ces personnages bien présents et un décor bien planté.

Malgré un début très prometteur, j'ai parfois un peu lâcher le fil de l'histoire qui comporte quelques incohérences. Le passage de la narration d'un personnage à un autre sans vraiment dire qui pense m'a perdu au bout d'un moment.

 Points positifs, les personnages sont bien construits et l'univers solide. Je me suis attaché à Lily et je me suis facilement mise dans sa peau d'adolescente qui se retrouve propulser dans un monde dont elle ignore tout mais Matthew va l'aider ainsi que ces amis que ce soit des anges ou … Les différentes créatures qu'a créé l'auteur s'imbriquent bien pour donner une cohérence dans le fil du livre. Ils n'arrivent pas tous d'un coup mais au fur et à mesure ce qui nous laisse le temps de vraiment les découvrir.

L'écriture riche de l'auteure avec la description de ces personnages et monstres nous plonge dans son monde. Je me demande ce qu'il va arriver dans la suite de ce roman. Et quelle aventure réserve l'auteure à Lily.

Maison d'édition : Le gâteau sur la cerise - Collection : Be Tweens  - Date de parution : 23 aout 2017 - Prix : 16,50 € -  382 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données