Copyright 2018 - Site by Misterdan

Grisha - Tome 1 : Les Orphelins du royaume écrit par Leigh Bardugo

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Ainsi donc, nous voilà embarqués en plein cœur du Royaume de la Ravka, coupé en deux par une nappe de ténèbres impénétrables et magiques, qui cache en son cœur des créatures volantes, hideuses et mortelles, les volcras. Alina et Mal, deux orphelins élevés dans la même institution et ayant choisi de servir leur pays ensemble, se préparent à traverser la Nappe avec leur régiment. Les choses vont tourner au désastre et, sous la pression de la terreur qui l’étreint lorsque son ami est blessé, Alina se laisse emporter par une force magique et implacable qui explose en elle. Débute alors pour la jeune fille un parcours semé d’embûche au sein d’une communauté à laquelle elle pensait ne pas appartenir. Entre initiation, trahisons, amitiés, amours naissants et ambitions dévorantes, notre héroïne devra prendre des décisions et assumer ses actes, quels qu’ils soient.

J’ai eu la joie de dévorer les deux tomes de Six of Crows avant de m’engager dans la trilogie Grisha et j’avais vraiment hâte de replonger dans l’univers fascinant qu’a créé Leigh Bardugo. C’est chose faite et je peux dire haut et fort qu’avec ce premier tome, je n’ai vraiment pas été déçue. C’est un réel plaisir que de retrouver les Grishas, magiciens traqués ou adorés selon les pays dans lesquels ils vivent. Puis la plongée dans le Royaume de la Ravka, seul pays où les Grishas peuvent vivre en paix et qui n’est que très rapidement évoqué dans la duologie six of Crows, est absolument vertigineuse. C’est un superbe voyage.

C’est indéniablement un solide roman d’aventure fantasy écrit avec beaucoup d’adresse et que j’ai vraiment adoré découvrir. L’histoire est bonne et sans temps mort. On en apprend beaucoup sur les Grisha et encore pas assez à mon goût tellement le monde de l’auteur est passionnant. Les personnages sont héroïques et attachants et, alors que l’on commence à se faire un tableau de leur caractère, les retournements de situations font basculer nos hypothèses pour mieux nous surprendre.

Ce premier opus laisse présager une grande histoire qu’il me tarde de découvrir dans les deux prochains tomes de cette trilogie. Une grande réussite que je conseille aux amateurs de fantasy !

Editeur : Milan - Date de parution : 11 octobre 2017 – Broché : 15,90€ - 350 pages

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données