Copyright 2018 - Site by Misterdan

Simon Thorn et le sceptre du roi animal écrit par Aimée Carter

Aimee Carter est une romancière. Elle est diplômée en Screen Arts and Cultures de l'Université de Michigan. The Goddess Test (Le Manoir des Immortels), son premier roman, a été publié en 2011.

À 12 ans, la vie de Simon Thorn et le sceptre est bouleversée. Sa mère est enlevée par une horde de rats, son oncle se change sous ses yeux et il découvre qu'il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Mais, avant de partir au secours de sa mère, il doit encore acoomplir sa première métamorphose. Pour cela, il est envoyé dans une école secrète cachée sous le zoo de Central Park. Oiseaux, dauphins, félins ...

Tous les élèves se transforment ... Sauf lui ! Car un mystère entoure la véritable nature de Simon : il est l'héritier du terrible roi aigle et de la cruelle reine louve. Qui se livrent toujours un combat sans merci !

Pour sauver sa mère, Simon n'aura d'autre choix que de gagner ses ailes ou ses crocs, quitte à bouleverser à jamais le monde des Animalgames.

J'ai tout d'abord pensé aux romans de Sophie Audouin-Mamikonian, particulièrement à la saga Tara Ducan et à la série également éditée chez Michel Lafon Indiana Teller (la magie et la transformation en animal) mais aussi à Harry Potter pour l'école secrète. Puis, j'ai lu le livre. Il y a une très vague ressemblance, de loin et par temps de brouillard. C'est vrai que les thèmes de la magie et de la transformation sont des classiques (ici très bien utilisés). Et le héros est un pré-adolescent de 12 ans. Qu'il soit scolarisé (même dans une école un peu décalée) n'a rien de très bouleversifiant.

Je n'attendais rien de particulier de ce livre. Mais, il m'a bouleversifiée. De fait, il est à la fois drôle et attendrissant. L'ambiance est tendue (le protagonniste principale doit sauver sa mère) mais aussi très réaliste. La description de la vie scolaire y est d'ailleurs parfaitement décrite. Pour moi, il s'agit d'une lecture loisir agréable, parfaitement divertissante !

Éditeur : Michel Lafon - Roman junior dès 9 ans - Date de parution : 11 janvier 2018 - 336 pages - Prix : 14,95 €.

f t g m