Copyright 2018 - Site by Misterdan

L'île des disparus - Volume 1 : La Fille de l'Eau écrit par Viveca et Camilla Sten

La popularité de Viveca Sten dont les romans Du Sang sur la Baltique et La Reine de la Baltique ont connu un grand succès en France !

À 12 ans, Tuva n'est pas comme les autres adolescentes. Elle ne se sent à l'aise que sur sa petite île de l'archipel de Stockholm, Harö, dont elle connaît chaque recoin et, le pense-t-elle, le moindre secret. Mais, alors que l'hiver se profile au loin et que les nuits s'étirent à n'en plus finir, une menace inquiétante tombe sur son coin de paradis… Et les mythes nordiques se réveillent.

La mythologie nordique est basée sur un système religieux polythéiste pratiqué dans les régions Scandinaves au haut Moyen-Âge avant leur christianisation. Il s'agit d'une variante régionale et historique de la plus vaste mythologie Germanique. Elle met en lumière un univers très riche et vaste.

La littérature Suédoise est particulièrement vaste et riche. Particulièrement en matière de romans policiers. Parallèlement à cela, la mythologie du Nord est très complexe. Alors quand la Reine du Polar du Nord s'en empart, le cocktail est très explosif. Lorsque l'on n'en a pas l'habitude, c'est très surprenant.

Pour cette histoire en particulier, on commence une nouvelle aventure avec une jeune fille qui se sent complètement décalée face à son environnement habituel. On apprendra très vite la raison, le pourquoi du comment. On nous présente la situation, les héros, le contexte. Et j'ai très vite accroché à l'ambiance mythique qui se dégage du roman. Les descriptions sont telles que j'y ai cru. À tout ! Aux fables, à l'histoire, ...

Éditeur : Michel Lafon - Roman adolescent à partir de 13 ans - 320 pages - Traduit du Suédois par Marina Heide - Date de parution : 08 février 2018 - Prix : 16,95 €.

f t g m