Copyright 2017 - Site by Misterdan

J’ai avalé un arc-en-ciel écrit par Erwan Ji

Jai avalé un arc en ciel Erwan Ji Nathan Jeunesse

Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans.
Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique...
Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.

En voilà une lecture comme je les aime, on peut dire que pour un premier roman c'est un coup de maître! J'ai rarement autant ri, souri, voir éclaté de rire lors d'une lecture. C'est truffé d'humour, de références, de jeu de mots, bref, je me suis régalée ! Capucine rentre en terminale dans une école de rêve (je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas été là... c'est LE top du top). J'y ai découvert l'univers des lycées américains et j'ai enfin compris comment cela fonctionne car avouons que si nous sommes souvent plongés dans ce monde, les choses ne nous sont que rarement clairement expliquées.

Capucine est l'héroïne qu'on adore, tellement sympa, sans chichi, avec une belle bande d'amis. Elle rêve d'amour, d'une année fantastique et nous conte le tout dans un blog en français. On y découvre son évolution et le titre et sa couverture laissent peu de doute vers l'orientation de l'histoire ... mais tout y est subtil, sans stéréotypes flagrants et avec une bonheur humeur communicative. J'ai avalé cet arc-en-ciel et j'en suis sortie avec le moral au top, comblée par l'écriture, charmée par l'histoire et ses personnages mais aussi frustrée de sortir de ce monde feel good !

Un joli coup de cœur pour moi.

Editeur : Nathan - date de parution : 02 mars 2017 – Prix : 16,95 € - 396 pages.

f t g m