Copyright 2017 - Site by Misterdan

Scarlett Epstein rate sa vie écrit par Anna Breslaw

Quand la série télé préférée de Scarlett est brusquement supprimée et que Gideon, son alter ego, semble soudain lui préférer le monde obscur et lointain des personnes populaires, Scarlett se tourne vers son forum d'écriture de fanfiction, en quête de réconfort. Là, les personnages qui l'inspirent ne sont plus les starlettes des séries mais ceux de la vraie vie: ses amis du lycée.
Et s'ils découvraient ce que Scarlett pense vraiment d'eux, elle pourrait se retrouver dans une situation bien plus dramatique de tout ce qu'elle a bien pu voir à la télé...

Bienvenue dans le monde désabusé de Scarlett Epstein, cette fille qui fait tout pour se rendre détestable, entre tchats et confidences, et que vous allez adorer!

Une chouette lecture quoique légèrement déroutante ! Scarlett est une jeune fille qui se retrouve désespérée lorsque s'arrête brutalement sa série préférée. Elle se lance dans une nouvelle fanfiction pour combler son désespoir mais cette fois, elle ne se sert plus des personnages de Lycanthrope collège mais des personnages issus de sa propre vie transposés dans un récit futuriste. Elle y parle de sa vie, de ses désirs et de ses espoirs... et évidemment cela atterrira devant les yeux qui n'étaient pas sensés lire sa vision des choses et son idée sur chacun. La plume n'est pas mauvaise et on passe un bon moment mais rien de transcendant... Ce qui m'a plus, c'est que Scarlett n'est pas l'héroïne aimée de tous, ni adulée ni détestée mais qui se fait sa place à sa manière. Mention spéciale pour sa voisine !

Editeur : Gallimard – Collection : Scripto - Date de parution : 19 janvier 2017 – Prix : 13,90 € - 320 pages.

f t g m