Copyright 2017 - Site by Misterdan

Emmy & Oliver écrit par Robin Benway

Dix ans après le drame qui les a séparés, Emmy retrouve Oliver. Mais comment renouer avec son ami d'enfance devenu un étranger ?

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.
Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Le rapt parental est un sujet sensible qui nous touche d'une façon ou d'une autre ... on se met à la place ... on imagine même s'il n'est pas vraiment possible de savoir quel serait notre réaction. Emmy et Oliver ont sept ans et des rêves d'enfant qui vont être bouleversés par des adultes. Car quel chamboulement dans la vie d'Emmy et de ses amis. Surprotégés par leurs parents, perdus face à la perte de leur ami, ils se construisent une réalité qui n'est pas une normalité! Jusqu'au jour où Oliver réapparaît... où était-il ? Où est son père? Comment retrouver sa place dans sa famille? Autant de questions abordées dans ce livre qui parle d'amour, d'amitié et de construction de soi! Certes, cela manque parfois un peu de profondeur mais c'est un jeunesse ne l'oublions pas. Il est justement intéressant de voir le côté des enfants puis adolescents dans ce récit. J'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit sans être transcendant mais ça reste juste.

 

Editeur : Nathan - Date de parution : 13 avril 2017 – Prix : 15,95 € - 448 pages.

f t g m