Copyright 2017 - Site by Misterdan

La rencontre du dernier espoir écrit par Kelley York

rencontre


Durant dix-huit ans, Vincent n’a cessé d’être trimbalé de foyer en foyer. Quand Maggie le recueille, il pense avoir enfin trouvé son refuge. Mais il se trompe, une fois de plus. Brisé, Vince consulte Suicide Watch, un forum destiné à ceux qui songent à la mort. Il y rencontre Casper, tentée d’abandonner son combat contre le cancer, et le très discret Adam, qui se croit insignifiant.
Vince va devoir faire un choix : vivre et affronter ses sentiments ou mourir sans savoir s’il aurait pu, un jour, goûter au bonheur.

J'étais animée d'une curiosité morbide...  
Je n'imaginais pas que la mort pouvait signifier autant.  


Maggie meurt... Vince est triste. Je suis triste pour lui. Là commence une aventure inattendue des retournements de situations incongrues.  
On ne choisit pas toujours son heure? va-t-il se suicider le titre sonne littéralement en anglais comme une épée de Damoclès mais sur qui ? Notre protagoniste a grandit trop vite. Il n'a pas appris à un adulte. Qu'est ce à dire de Casper et Adam? Ces gamins armés d'une bonne dose de courage nous montre les méandres d'un univers où la mort est une réalité douloureuse.  


On oscille entre des extrêmes. La famille et les amis un soutien indéfectibles ? Pas toujours... et de l'amour une belle histoire d'amour timide et pas gnangnan .  
J'ai entrevu la vie à travers la mort. Une guérison par la mort ? Ils apprennent à se construire comme un ensemble d'un château de carte, fragile mais ensemble.  
J'invite toutes les personnes qui un jour ce sont sentis seuls, imaginés ne compter pour personne. Tous ces adolescents aujourd'hui des adultes qui se sentent un peu différents à connaître Vince et son mode. Il y a vraiment une lumière au bout finalement.

Éditeur : Pocket Jeunesse - Date de parution : 6 avril 2017 - Prix  : 17,50 €.

f t g m