Copyright 2017 - Site by Misterdan

Next Stop - 1re escale écrit par Jenny Fisher

Voici la romance de l'été 2017 publiée chez 12-21 en numérique. J'ai eu la chance de lire le premier épisode et autant vous dire que cette romance sous forme de road trip est atypiqe et rayonnante. Elle vous mettra soyez en certain du beaume au coeur. C'est un pageturner totalement addictif. Je ne peux vous dévoiler plus pour l'instant mais soyez sur d'une chose : vous allez être surpris !

Voici quelques infos que j'ai pu glaner sur l'auteure : Jenny Fischer est née au milieu des années 1980 dans le Sud de la France. Depuis toujours, elle aime les mots. Et aujourd’hui elle en a fait ses métiers puisqu’elle est comédienne, traductrice et écrivain. Auteur de nombreuses fan fictions, elle passe ses journées à écrire. Si elle n'est pas à Paris, vous pourrez la trouver à Tokyo ou ailleurs dans le monde, en quête d'inspiration.
Next Stop est son premier roman publié.

Rester auprès de l'homme qu'elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c'est le choix difficile qui s'offre à Emma lorsqu'elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d'avion pour autant de destinations mystère... Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d'art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu'elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.

Et voilà la série de l'été et je dois dire que je ne suis pas déçue! Cette série de 6 épisodes, six escales dans la vie d'Emma, pourrait bien me charmer. Je pourrais comparer ce livre à un livre à fenêtre pour enfants, on attend la surprise, on dévore pour savoir la suite et j'ai eu ce sentiment d'empressement... vite, vite découvrir ses choix, la destination,... Ce premier tome est une mise en bouche, une présentation. On y découvre Emma que l'on a envie de secouer et qui va, j'en suis certaine, se révéler au fil des voyages. Elle a perdu sa grande sœur il y a peu et reçoit en héritage la possibilité de voyager 6 mois en ne découvrant qu'au départ de chaque escale sa destination. Elle doit faire le choix entre rester au près de David (alors lui ... il donne envie de partir c'est certain) qui est certes beau et talentueux mais qui fait passer son travail avant tout et éteint la joie de vivre d'Emma à petit feu ou partir à l'aventure seule pendant 6mois en faisant confiance à sa sœur disparue. Même si on tend vers une histoire que l'on devine, le mystère des destinations d'Emma reste entier et parcourir le monde avec elle donne l'eau à la bouche. Rose, la sœur d'Emma, va être le fil conducteur et j'espère qu'on va en découvrir un peu plus sur ce personnage qui me plait beaucoup. L'écriture est assez addictive, sans temps mort et ne tire pas en longueur comme on pourrait le craindre avec 6 tomes. Bref, je me plonge dans la suite et vous donne mon avis à ma prochaine escale...

Editeur : 12/21 - Date de parution : 08 juin 2017 – Prix : 0 € ebook - 147 pages.

f t g m