Copyright 2017 - Site by Misterdan

Follow me back écrit par A.V Geiger

Après la série AFTER en 2015 et la trilogie D.I.M.I.L.Y. en 2016, le nouveau phénomène Wattpad débarque en France en sortie mondiale ! Follow me. Love me. Hate me. #EricThornObsessed. Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés… Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar… « Follow Me Back est un page-turner captivant de la première à la dernière page. » Anna Todd

Suivie par des centaines de milliers de fans sur la plateforme d’autopublication Wattpad, A.V. Geiger s’est hissée jusqu’à la première place du classement. Elle a commencé sa carrière d’auteur en écrivant des fanfictions et son travail se nourrit de ses expériences personnelles de la « fan culture » et des réseaux sociaux. Elle habite actuellement dans le New Jersey avec son mari et ses jumeaux.

Ce roman est magnifique et vraiment enrichissant. Il nous amène à la réflexion sur les réseaux sociaux et leur place dans notre vie. Il montre le danger et le mal que peut faire le harcèlement. On en apprend aussi beaucoup sur l'agoraphobie, et le personnage de Tessa est vraiment touchant.

La relation qui va se tisser entre les deux personnages est très intéressante. Eric est lui aussi touchant, on découvre alors une facette méconnue de la célébrité, le côté contraignant, la pression permanente mais aussi la peur des fans. On oublie le côté paillette pour découvrir le côté sombre du milieu. Grâce à son double compte Eric se met à nu, tous les deux se soutiennent et s'encouragent pour affronter leur problèmes. On voit l'évolution de Tessa au fil des pages et on perçoit en elle une jeune femme courageuse qui doit surmonter ses peurs et faire face à ses démons du passé. On comprend lors peu à peu ce qu'il s'est passé et ce qui a déclenché sa phobie. Ce que j'aime dans ce roman c'est qu'au début on est un peu perdu et ce n'est qu'en parcourant les lignes que l'on va tout comprendre.

Lorsque Tessa et Eric se rencontrent enfin, dans des circonstances cauchemardesque, la réaction de tessa n'est alors pas celle qu'on attend...

Ce qui est super c'est que l'on suit et mène notre enquête tout le long du roman, le dénouement est très surprenant. On est alors agréablement surprit du début à la fin.

Un roman riche et émouvant, qui nous tient en suspense tout le long et qui nous laisse sur notre fin. Cette fin nous laisse imaginer toute un ensemble de péripéties, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !

Editeur : Robert Laffont – Collection R – pages : 360 – Date de parution : 08 juin 2017 – Prix : 16,90 € ou 11,99 € en numérique.

f t g m