Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le chant du coeur écrit par Amy Harmon

Parce que c'était lui, parce que c'était elle : le chant de deux coeurs à l'unisson.

Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.

Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.

Ce livre m’a bouleversée. On pourrait croire que c’est le tome 2 de la loi du cœur de la même auteure mais se lit quand même sans le premier. Presque tous les moments clés en lien avec le premier livre est résumé dans celui-ci. De ce fait facile à comprendre et presque du copier-coller. Je tenais à lire le premier que j’ai trouvé super bien aussi.

Une autre façon de raconter une histoire vue de l’extérieur du couple. Vous allez découvrir une histoire racontée dans le présent par son meilleur ami qui n’est autre que le personnage du livre LA LOI DU CŒUR (Moïse pour ceux qui ont lu le premier tome) et de David Taggert qui fait la version antérieure. Nous avons souvent l’habitude d’avoir les deux personnages principaux qui racontent leurs versions. Une nouvelle formule que j’aime beaucoup.

Pendant les récits de David, difficile d’échapper a toutes les émotions qui remplissent chaque page. La peur, l’angoisse, le suspense et surtout L’ESPOIR. Il y a beaucoup de rebondissements aussi. Le contenu est une surprise totale pour moi et que dire de la fin ? Une jolie façon de clôturer les aventures de Moïse et Tag. Deux jeunes hommes qui étaient perdus dans le premier tome et qui ont malgré tout réussi à construire une vie presque stable avec des gens autour qui les aiment sans jugement. J’ai eu du mal à fermer à la fin tellement je me suis attachée aux personnages

Comment ne pas succomber au charme de Henry (frère autiste de la jolie Millie) qui nous fait voir la vie avec une clarté et d’une simplicité.

En résumé, l’auteur nous livre encore une histoire poignante, après la loi du cœur qui m’a transporté (une histoire d’amour mélangée avec de la clairvoyance) nous voici replonger dans un autre domaine d’une fille qui veut se battre à sa manière et un garçon fort et fier qui ne tarde pas à se laisser amadouer par la jolie Millie.

Une belle leçon de vie qu’on devrait suivre tous : « POSITIVER ET NE JAMAIS BAISSER LES BRAS » car comme elle le dit si bien Amy Harmon l’auteure de ce magnifique chef d’œuvre « les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner. »

Éditeur : Robert Laffont - Collection R' - Date de parution : 13 avril 2017 - Prix : 17,90 €.

f t g m