Copyright 2017 - Site by Misterdan

Harper in Summer écrit par Hannah Bennett

À cause d'une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d'un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?

J'ai commencé cette lecture avec grand enthousiasme je me disais que ça allait être la petite comédie romantique de l'été... Une lecture bonbon comme je les aime, pas prise de tête et très distrayante et en fait j'ai malheureusement été plutôt déçue. La plume d'Hannah Bennett est agréable ceci dit rien à redire là-dessus mais l'intrigue reste très pauvre et bien trop prévisible à mon goût et je me suis ennuyée... Harper est une ado attachiante sympa et j'aurais vraiment aimé éprouver plus de sentiments positifs à la lecture de ce roman. Je n'arrive pas à dire pourquoi mais je suis restée sur ma faim... vraiment. La relation entre Josh et Harper est touchante. Les familles barjos vraiment décalées et j'avoue avoir ri à plusieurs reprises grâce à l'humour de l'auteur qui n'hésite pas à parsemer son récit de références littéraires classiques et musicales fort sympathiques. Les personnages sont variés : la mesquine cousine, le beau gosse pour l'amour de vacances, le pote sarcastique...

Les pages se tournent vite, je reproche surtout le manque de contenu, d'action... Mais j'ai particulièrement apprécié le moment du jeu action ou vérité ou j'ai subi une petite régression somme toute agréable et mêlée de nostalgie. Quoiqu'il en soit ce n'est pour moi ni un roman formidable ni un navet, non du tout même, c'est juste que je crois que je suis devenue trop vieille pour ce genre de lectures qui en revanche j'en suis persuadée ravira le public visé : nos ados de plus de 12 ans.

Éditeur : Rageot - 336 pages - Date de parution : 28 juin 2017 - Prix : 15,50 €.

f t g m