Copyright 2017 - Site by Misterdan

Confessions d’une catastrophe ambulante, le journal de Chloé Snow écrit par Emma Chastain

Confessions d’une catastrophe ambulante, le journal de Chloé Snow écrit par Emma Chastain

Chloé Snow est sur le point d'entrer en seconde quand sa mère, une artiste un peu fofolle qu'elle idolâtre, déclare qu'elle ne peut trouver l'inspiration dans une banlieue du Massachussets et s'envole pour Mexico travailler à son roman. Déconcertée de se retrouver seule avec son père, Chloé se sent d'autant plus abandonnée que sa meilleure copine, Hannah, vit une grande histoire d'amour alors qu'elle-même est en plein imbroglio sentimental : elle s'est amourachée de Mac, un beau gosse de Terminale qui flirte avec elle en secret alors qu'il sort déjà avec la plus jolie fille du lycée. 
Mais lorsque Chloé décroche le premier rôle dans la comédie musicale de l'année, La Mélodie du bonheur, peut-elle penser que la chance a tourné ?

Une lecture ado sympa qui se lit très rapidement. Chloé entre au lycée et veut que ça bouge enfin dans sa vie et elle souhaite son premier baiser... Et pour changer, sa vie va changer mais pas forcément comme elle le pensait! Premièrement, sa mère part au Mexique pour écrire un roman et son retour se fait tarder. Ensuite, il y a un garçon qui s'intéresse à elle et qui lui plait mais c'est un terminal qui sort déjà avec la fille populaire de terminal. Bref, rien n'est simple et ne se passe vraiment comme Chloé l'espérait. L'écriture est facile et assez amusante mais les réactions de Chloé sont parfois agaçantes. On a l'envie irrépressible de la secouer une bonne fois! Tristan, le meilleur ami de Chloé, est le personnage qui m'a le plus touché. Par contre, ce Mac est insupportable et donne l'envie de l'encastrer dans le mur. Les angoisses de Chloé ramènent à l'adolescence et ses déboires. Et j'avoue que ça donne peu envie d'y retourner... Un premier roman intéressant pour cette auteure mais pas un coup de cœur.

Editeur : Gallimard – collection : Scripto - Date de parution : 25 mai 2017 – Prix : 14,50 € - 336 pages

f t g m