Copyright 2018 - Site by Misterdan

Un truc truc comme un biscuit craquant écrit par Emily Lockhart

Résultat de recherche d'images pour "Un truc truc comme un biscuit craquant écrit par Emily Lockhart" 

J'ai 15 ans, 11 rendez-vous avec ma psy et 4 grenouilles en céramique. 
Tel est le désespérant constat que Ruby fait de sa vie.
Sans compter qu'en 10 jours, elle a rompu avec son petit copain, s'est gravement disputée avec sa meilleure amie, a bu sa première bière (beurk), a été prise sur le fait par sa mère (aïe!) et a subi une attaque de panique colossale.
Mais Ruby a des réserves d'intelligence (et de mauvaise foi). Elle est surtout persuadée que l'existence est une aventure à haut risque totalement réjouissante, un vêtement tout doux mais qui gratte un peu.
Oui, mille fois oui, la vie selon Ruby, c'est finalement un truc truc comme un biscuit craquant !
Ce volume comprend les deux livres précédemment publiés sous les titres Journal d'une allumeuse et Le grand livre des garçons.

Bon, sentiment assez mitigé pour ce livre qui est en deux parties et j'avoue que la première m'a parue bien longue... Ruby est en plein bouleversement: perte de son petit ami, amies qui lui tournent le dos, réputation fausse mais bien tenace et crises d'angoisse suite à tout cela (ce qui est assez compréhensible...) Bref, sa vie part en vrille et elle va se faire aider d'une psy qui lui conseille de dresser la liste de tous les garçons qui ont un tant soit peu fait un bout de chemin avec elle. La première partie est donc concentrée sur cette liste de quinze garçons et franchement, j'avais hâte que cela se termine et de passer à la suite que j'espérais beaucoup mieux ... Une des choses qui m'a irritée dans cette première partie, mis à part le manque d'intérêt pour certains chapitres, ce sont les notes en bas de pages, qui font parfois une demi page! À cela s'ajoute le peu de sympathie pour l'héroïne au départ, les petits amis qui hérissent le poil, les "meilleures amies" que l'on a envie d'encastrer dans le mur, bref, j'étais loin d'être convaincue et je tirais sur ma lecture! Fort heureusement, le tout évolue dans la deuxième partie qui est beaucoup plus agréable tant par l'histoire que par sa narration! Et cela sauve la mise. Ruby se dévoile réellement, prend d'autres chemins que l'apitoiement et avance enfin. Une lecture en demi-teinte mais si le sujet vous parle, ne lâchez pas la première partie car la deuxième en vaut la peine !

 Editeur : Casterman - Date de parution : 31 mai 2017 – Prix : 17,90 € - 320 pages

 

 

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données