Copyright 2018 - Site by Misterdan

Début de tournage pour l'adaptation d'Artemis Fowl

Artemis Fowl est une série de romans écrite par Eoin Colfer et traduite en Français par Jean-François Ménard (tomes 1 à 5 et 7 et 8) et par Jean Esch (tome 6). Elle est éditée en Français chez Gallimard Jeunesse.

Artemis Fowl a 12 ans dans le premier tome. C'est un génie qui met ses talents au service du crime : son père, disparu depuis deux ans lors du naufrage du navire Fowl Star dans la baie de Kola en Russie, était un personnage important dans le milieu de la pègre internationale. Artemis, à la recherche d'un filon peu utilisé pour amasser de l'argent découvre l'existence, jusque-là tenue secrète, du Peuple des Fées. Pour parvenir à ses fins, il s'échine à décrypter le Livre du Peuple des Fées, écrit en langue étrangère (le gnomique), afin de découvrir le moyen de leur extorquer le fameux or des fées. Il n'hésite pas un instant à prendre en otage la première fée qu'il rencontre, Holly Short, première capitaine féminine des FAR (Forces Armées de Régulation – devenu par la suite FARfadet : Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection), et elfe des plus coriaces. Le jeune garçon, jouant sans cesse de son incroyable intelligence alliée à la force et la science des armes de son garde du corps Butler, changera peu à peu au contact des fées. Il mûrira au fil des aventures qu'il connaîtra aux côtés de Holly Short avec qui il se créera une grande amitié, du centaure Foaly et de divers autres personnages hauts en couleur (tel que le commandant Julius Root). Il devra aussi affronter de terribles dangers jusqu'à risquer sa vie...

Le tournage d'Artemis Fowl - l'adaptation du premier livre éponyme de la série de best-sellers d'Eoin Colfer - a commencé mi-mars 2018 à Londres sous la réalisation de Kenneth Branagh. Le film sera tourné en Angleterre, en Irlande du Nord et à Hô-Chi-Minh-Ville. Le scénario - adapté du livre - a été écrit par le dramaturge plusieurs fois récompensé Conor McPherson.

Descendant d'une longue lignée de criminels, le jeune Artemis Fowl – 12 ans et doué d’une intelligence hors du commun – s’apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui pourraient bien être à l’origine de la disparition de son père. Pour mener à bien le combat, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité…

Nouveau venu au cinéma, le jeune Ferdia Shaw incarne le rôle-titre, tandis que Lara McDonnell interprète le capitaine Holly Short, une elfe courageuse kidnappée par Artemis, que ce dernier dit prêt à relâcher en échange d’une rançon en or.

Dans le monde souterrain des Fées, l’actrice oscarisée Dame Judi Dench (SKYFALL) incarne la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection) - le département de reconnaissance de la police des fées - et Josh Gad (LA BELLE ET LA BÊTE) joue Mulch Diggums, un nain kleptomane qui tente de venir en aide à Holly.

Nonso Anozie interprète Butler, l’impressionnant garde du corps de la famille Fowl, et Tamara Smart Juliette, sa nièce. Miranda Raison incarne quant à elle Angeline, la mère d'Artemis.

Le casting compte également Josh McGuire, Hong Chau, Nikesh Patel, Michael Abubakar, Jake Davies, Rachel Denning, Matt Jessup, Simone Kirby, Sally Messham et Adrian Scarborough.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données