Copyright 2017 - Site by Misterdan

Le domino des bruits d'après Le livre des bruits de Soledad Bravi

Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos coopératif où tous les joueurs gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l’objet ou de l’animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis !

 

Âge : 3 à 5 ans

Élanor, 9 ans 1/2

Je trouve que c'est bien comme jeu parce que j'aime bien faire du bruit et que ça change des vrais dominos. Parce que le vrai jeu des dominos est un peu ennuyeux pour moi. Alors que celui-ci a des images et on doit imiter le bruit représenté par l'image. J'aime bien ce jeu, même si j'ai 9 ans et qu'il est à partir de 3 ans. J'y joue souvent avec ma famille, en particulier avec mes parents, et on passe un bon moment et on rigole bien. Par contre le début m'ennuie un peu car je ne sais pas bien faire les bruits d'oiseau et c'est celui qui fait le plus joli bruit d'oiseau qui commence, alors on change un peu la règle.

Rachel, 8 ans 1/2

C'est drôle parce que en fait il y a des cris, parfois on les fait un peu bizarres et c'est pour ça que c'est drôle. Aussi, c'est amusant vu qu'on peut le faire en famille et passer un peu de temps ensemble. Et si jamais on sait pas le faire on peut faire d'autres cris amusants.

Les parents

La règle de base du jeu est faite pour des enfants de 3 à 5 ans, mais nous sommes des rebelles et même si plus personne n'a cet âge ici, nous adorons ce genre de jeux. Après, bien sûr, il a ses limites. En particulier sur le fait qu'il est basé sur les dominos pour tout petits. Donc celui qui joue est celui qui a la pièce en main, ça réduit les interactions. Mais ce n'est pas là que réside l'intérêt de ce jeu. Ce qui est fun, c'est de jouer à plusieurs, à 3 minimum, et de ne pas se contenter d'imiter le bruit représenté. Si on fait preuve d'un peu d'imagination, ça peut rapidement partir dans un bon délire. Les deux niveaux de difficulté ne peuvent pas être mélangés, c'est dommage, alors nous sommes obligés de feinter et de jouer 2 parties à la fois, un plateau pour le niveau 1 et un autre en simultanée pour le niveau 2. Les miss qui ont donné leur avis plus haut, en revanche, n'ont rien trouvé à redire. À noter quand même un packaging magnifique, cela dit on n'en attend pas moins de la part de L'école des loisirs qui n'a jamais proposé rien d'autre que des objets-livres de qualité. Cette minutie dans la présentation est vraie également pour ce coffret qui fera un parfait cadeau ! Pour un prix très abordable, en plus !

L'école des loisirs – Contenu : Contenu : 57 cartes illustrées par Soledad Bravi - Deux niveaux de jeu - Durée moyenne d'une partie : 15 minutes 2015 – 11,90 €.

f t g m