Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pouss’Poussins illustré par Claude Ponti

Les incroyabilicieux poussins de Claude Ponti se sont échappés de ses livres. Ils vous emportent dans une partie "emBlaisée", où rapidité et oeilynxé sont indispensables ! Soyez le premier à vous débarrasser de toutes vos cartes… mais attention, fort risque de Gigantorigolade !

Sur le principe des jeux d’observation et de rapidité, voilà de drôles de cartes, illustrées par les célèbres petites bêtes de Claude Ponti, familiers aux enfants. Il faut être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Comment ? Celui ou celle dont c’est le tour a le droit de poser une carte à condition d’avoir un élément en commun avec celle déjà déposée sur la table : soit un poussin dans la même position, soit un poussin avec la même tête.

Cela demande de l’attention et un coup d’œil aiguisé – pas trop quand même, les dessins sont assez explicites. On peut varier les règles en fonction de l’âge des enfants (nombre de cartes distribuées, utilisation des cartes "spéciales" qui exige un peu plus de réflexion par exemple), mais au final, les enfants se font très vite à ce jeu rigolo ! Les parties durent une dizaine de minutes, ce qui est parfait pour les plus petits.

Rien de révolutionnaire donc, mais c’est une bonne idée d’utiliser à la fois la posture et la tête comme éléments de comparaison. Et les tendres dessins de Claude Ponti ne sont pas pour rien dans le succès du jeu auprès des petits !

Éditeur : L’École des Loisirs – Date de parution : 25 mars 2015 – Jeu de cartes – Prix : 11,90 € – À partir de 5 ans - La règle du jeu est disponible là.

f t g m