Copyright 2018 - Site by Misterdan

Elmer, le jeu des couleurs d’après l’univers de David Mc Kee

Qui sera le plus rapide à retrouver toutes les couleurs d’Elmer ? Chacun leur tour, les joueurs lancent les dés et complètent leur éléphant multicolore. Grâce au pinceau et à la baguette magique, le tour est joué ! Un jeu d’observation et de hasard haut en couleur.

Pour tous ceux qui aiment l’univers d’Elmer, voilà un jeu incontournable ! Accessible dès 3 ans, et conçu de 2 à 4 joueurs, il fera le bonheur des jeunes enfants et de leurs parents.
Présenté dans un joli coffret à tiroir, le jeu comprend 4 silhouettes cartonnées, 80 jetons et 2 dés. En fonction du résultat des dés, il s’agira de positionner les jetons sur les silhouettes qu’il s’agira de positionner sur les cartes silhouettes. La règle du jeu, très simple, est bien expliquée.

J’ai testé ce jeu avec un enfant de 8 ans et sa maman. Nous nous sommes bien amusés, et avons joué plein de parties. C’est vraiment très simple, il y a beaucoup de hasard, et le rire est de la partie !

Les enfants de 3 ans doivent pouvoir jouer facilement dès la première partie, et comme la durée de jeu est d’environ un quart d’heure, cela permet de canaliser l’attention des plus jeunes, mais aussi de caser le jeu dans l’emploi du temps souvent surchargé des parents, ou de jouer plusieurs parties pour les plus âgés.

Pour ma part, je trouve que c’est une bonne idée de cadeau pour les fêtes qui approchent.

Editeur : L’Ecole des Loisirs – Collection : Un jeu de l’Ecole des Loisirs – Date de parution : 20 septembre 2017 – Prix : 11,90 €

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données