Copyright 2017 - Site by Misterdan

Prince

2016 n’en est qu’à son tiers, et elle nous a déjà terriblement marqués par la perte de nombreuses personnalités connues, voi re mondialement connues et reconnues

Nous avons été touchés par le départ de David Bowie en ce début d’année, emporté par la maladie, mais qui nous a laissé un héritage musical inestimable. Plus récemment, c’est le chanteur Prince, de son vrai nom Prince Rogers Nelson, qui nous a soudainement quittés à l’âge de 57 ans, jeudi 21 avril.

Petit par la taille, toujours monté sur talons hauts, Prince était un grand dans l’Univers musical. Il jouait de pas moins de 20 instruments et était connu pour ses solos de guitares parfaits et ses costumes excentriques. Enfant de Minneapolis, métissé par les différentes origines dont sont issus ses parents, il a baigné très tôt dans la musique grâce à son père, musicien de Jazz

Il aura marqué les générations avec des chansons comme Purple Rain, bande originale du film du même nom où il détient le rôle principal, ou encore l’intemporel titre Kiss. Prince était un performer, avec beaucoup de charisme, un homme à femmes, sulfureux, un passionné.

Mon coup de coeur pour cet artiste est incontestablement la chanson Batdance, extraite de la Bande Originale du film Batman sorti en 1989. J'adore également son clip complètement surréaliste, haut en couleurs, où Prince joue à la fois le rôle de Batman et du Joker. Il y apparaît aussi comme un "chef d’orchestre" qui mène la danse, et le STOP qu’il prononce à la fin fait malheureusement écho à cette terrible nouvelle. Adieu l’artiste en vidéo.

f t g m