Copyright 2017 - Site by Misterdan

La Saison 2017 du Parc Le Petit Prince à Ungersheim (Alsace)

Avec un taux de fréquentation en hausse de 25% en 2016, le Parc du Petit Prince, ouvert en juillet 2014 à Ungersheim en Alsace (entre Colmar et Mulhouse), a relevé son premier défi : celui de créer une nouvelle destination dans le sud de l’Alsace, avec une offre originale qui mixe loisir et culture.

La saison 2017 promet aux visiteurs une expérience plus riche en émotions et plus immersive dans la célèbre œuvre d’Antoine de Saint Exupéry.

À partir du 8 avril 2017, rendez-vous avec l'aventure et les nouvelles sensations !

Deux attractions majeures sortiront de terre entre avril et juin 2017. Des attractions à sensations fortes qui vont immerger plus encore les visiteurs dans le riche univers de Saint Exupéry :

  • Le Serpent, grand huit qui va prendre place dans l'ambiance désertique où le Petit Prince l'a rencontré. « Un de ces serpents jaunes qui vous exécutent en trente secondes... » et qui réserve bien des surprises à tous ceux qui s’y risqueront ! Dès le 08 avril.
  • Atlantique Sud, grand splash qui rappelle la première traversée de l'Atlantique Sud, le vendredi 12 mai 1930 pour l'Aéropostale par Jean Mermoz, le grand ami de St Ex. Les visiteurs devront affronter le fameux pot au noir à 10 mètres de haut ! (ouverture en juin).

Une troisième attraction, Planète sous-marine, a été également entièrement repensée pour plus d’immersion dans l'univers du Petit Prince. Attraction 4D, inspirée de la série du Petit Prince sur France 3 Ludo, les visiteurs, assis sur des amphiscoots deviennent eux-mêmes les héros d'une grande chasse aux machines folles pour sauver la planète sous-marine. (Ouverture en avril).

Avec ces nouveautés particulièrement attendues des visiteurs qui complètent toutes les autres (ballons captifs, chaises volantes, l'aérobar, ...), le Parc du Petit Prince passe cette année un nouveau cap et promet à chacun de vivre l’expérience d’une aventure à la fois très originale et particulièrement riche en émotion.

La 4e saison du parc du Petit Prince, a ouvert ce samedi 8 avril, 2017 à Ungersheim. Ce dernier est bien ancré dans le paysage touristique Alsacien avec une hausse progressive de fréquentation. C'est un parc à thème qui reprend les éléments phares du livre Le Petit Prince de St Antoine d’Exupéry. Ce dernier est un espace familial avec des attractions simples (Labyrinthe, spectacle de renard, de moutons, de pigeons acrobates, l’astronomie, etc.). C'est un lieu culturel et ludique où les familles peuvent se trouver et faire de nombreuses activités ensemble en se plongeant dans l'univers merveilleux, qui traverse les générations, qu'a créé St Antoine d’Exupéry.

Le parc est très agréable, desservi par de larges allées et accessible aux personnes handicapées, tout autant que les diverses attractions. Mais cette année, le parc du Petit Prince innove afin de répondre à la demande des amoureux de sensations fortes. En effet, cette année le parc du Petit Prince lance trois nouvelles attractions plus sensationnelles.

Nous avons testé pour vous la version bêta de La planète sous-marine en 4D. À l'aide du renard, nous l’aidons à détruire les robots qui veulent éradiquer la flore sous-marine. C'est une attraction interactive avec des scooteurs mobiles et des pistolets laser. C'est amusant et adapté à toute la famille.

Nous avons également essayé le Serpent. C'est un roller coaster immergé dans un paysage désertique avec sable et palmier. Sensations garanties !

Et pour finir, dès juin, arrive le grand splash, une attraction aquatique (bûche) rappelant l’histoire de Jean Mermoz qui à traversé l'Atlantique à bord d'un hydravion.

Ouverture du Parc du 08 avril au 05 novembre 2017 - Ouvert tous les jours - www.parcdupetitprince.com - Horaires ici - Tarifs là.

f t g m