Copyright 2017 - Site by Misterdan

Nocturnes 2017 au Parc Zoologique de Paris tous les jeudis dès 19h30

Fort du succès de la première édition des nocturnes, le Parc Zoologique de Paris ouvre sa deuxième saison avec une nouvelle offre festive. Tous les jeudis de juin et de juillet, le site restera ouvert tard dans la nuit afin de proposer aux visiteurs une expérience unique : observer à la tombée de la nuit ce que les animaux nous cachent le jour, profiter du soleil couchant et pour les plus noctambules, dîner, boire un verre et danser. Une balade qui se vit en famille pour un moment de détente privilégié ou entre jeunes adultes en quête d'un nouvel afterwork !

Durant ces nocturnes, les visiteurs pourront assister au nourrissage des otaries, à la présentation des lions ou encore au coucher commenté des animaux de la plaine africaine et participer à des activités ludiques et interactives. Au coeur de la plaine africaine près du restaurant le Zarafa, une animation de bulles géantes et des initiations à des cours de dessin seront proposées aux plus jeunes.

A partir de 21h30, l'entrée sera gratuite : un parcours nocturne dédié permettra de voir les animaux du parc encore visibles telles les chauves-souris, espèce particulièrement active la nuit, volants en liberté dans la grande serre. Des soirées exceptionnelles qui laisseront libre court à la flânerie dans les allées du parc jusqu'à 22h30.

Au menu de ces soirées estivales : ambiance musicale, cocktails, bonne humeur… et en tendant l’oreille entre deux morceaux de musique, les visiteurs les plus attentifs pourront peut-être percevoir, au loin, un feulement ou la lueur de pupilles brillant dans la nuit.

De 19h30 à 20h30, un Happy Hour permettra de bien débuter la soirée !

Ces soirées permettent aussi aux visiteurs de découvrir une nouvelle offre du zoo : le parcours biodiversité. Marcher pieds-nus sur des sols identiques à ceux qui tapissent les enclos des animaux, chausser des lunettes pour voir comme un carnivore, manipuler le bec d'un calao-trompette… Ces expériences insolites font désormais partie du circuit de visite : 12 dispositifs dont un parcours pieds-nus de 225 mètres pour une découverte sensorielle, récréative et conviviale.

Si trois animations principales (nourrissage des otaries, présentation et rentrée des animaux de la savanes et rencontre avec les lions) sont proposées le principal intérêt est de pouvoir découvrir les animaux du parc zoologique à la tombée de la nuit et de nombreux animaux nocturnes s'y trouvant c'est le moment idéal pour les observer. Les animaux sont détendus, ne se cachent plus pour rechercher la fraîcheur ou tout simplement pour certains noctambules se réveillent et commencent leur journée. C'est l'occasion de voir les grands félins (dont Lena la lynx de Scandinavie qui vient d'avoir un portée et allaitait ses petits en toute quiétude), les lémuriens et les chauves souris de la serre tropicale, etc...

De plus, des activités ludiques sont mises en place (animations, cours de dessin) pour les plus jeunes un peu partout dans le parc. Enfin les bars et restaurant du parc restent ouverts proposant la possibilité de boire un verre et manger avec en fond musique et sans doute quelques cris et feulements des animaux.

Le Parc Zoologique de Paris introduit aussi cette année un parcours biodiversité pour enrichir l'expérience du visiteur. Celui est disponible tout au long de la journée et répartit un peu partout dans le parc. 11 dispositifs permettent d'aborder de manière ludique les interactions inter-espèces, les formes d'adaptation des animaux et l'évolution des écosystème.

Une ultime expérience est proposée, et non des moindres, qui consiste à se promener pieds nus dans des espaces aménagés permettant de ressentir les composantes des sols des différentes régions du monde présentées au sein du parc zoologique. Si le sable ou la terre sont des sensations connues il est aussi proposé des espaces reproduisant les sous bois ou les zones montagneuses. On peut s'essayer à marcher sur des troncs, sur différents types de roches, de l'argile, etc...

Tant dans le cadre des Nocturnes que ce nouveau parcours biodiversité, le parc zoologique de Paris enrichit l'expérience du visiteur tant de manière ludique qu'éducative.

Nocturne tous les jeudis de juin et juillet - Parc Zoologique de Paris : Avenue Daumesnil 75012 Paris - Entrée du parc au tarif réduit pour tous de 19h30 à 21h30, à partir de 21h30 l’entrée est gratuite - Visite du zoo jusqu'à 22h30 - Au restaurant le Siam, Happy Hour de 19h30 à 20h30, soirée jusqu'à 1h du matin - Renseignements : 0 811 224 122 - www.parczoologiquedeparis.fr.

f t g m