Copyright 2017 - Site by Misterdan

Pourquoi ? par Michaël Hirsch

Mais pourquoi autant de questions sans réponses et de réponses sans questions ? Seul en scène, Michaël Hirsch retrace les incessants pourquoi ? d'un personnage que l'on suit à toutes les étapes de sa vie, avec un sens de l'absurde et du jeu de mots inspiré de Raymond Devos et Pierre Desproges.

Au fil d'une succession de tableaux se dessine un univers insolite où le rire et la dérision côtoient l'imaginaire et la poésie.

L'Homme se pose des questions, indéniablement, quotidiennement, inlassablement. Cela commence par l’enfant pour qui tout est source d’interrogations, cela se poursuit avec l’adolescent qui cherche le sens de son existence. L'adulte ne cesse de se questionner sur ses choix, le vieillard interroge son parcours…

Michaël Hirsch, au travers d'une suite de saynètes, évoque chacune de ces étapes de la vie, avec plus ou moins de bonheur.

De vrais instants de plaisir, des répliques qui déclenchent le rire alternent avec des sketches plus convenus, des jeux de mots trop attendus pour faire mouche. Les questionnements sont parfois surréalistes, et ce sont les meilleurs moments du spectacle !

On passe une agréable soirée, mais le texte mériterait d’être plus travaillé, pour éliminer les facilités. Ce nouveau venu sur la scène des one man show semble toutefois bien prometteur et on suivra son prochain opus avec intérêt.

Théâtre Les Déchargeurs : 3 rue des Déchargeurs 75001 Paris - Du 08 septembre au 15 décembre 2014, les lundis à 21 h 30 - Durée : 1 h 10 - Tarifs : 10 à 26 € - Site officiel de Michaël Hirsch : www.michaelhirsch.fr.

f t g m