Copyright 2017 - Site by Misterdan

Cirque Contemporain - On a volé le bras de Costentenus au Cirque Electrique (Paris)

Dans un Tattoo Hall, une relique appartenant à l'histoire du tatouage disparait...

Dans une succession de numéros et d'apparitions, le public est emporté par une troupe imaginaire toute entière dédiée à la mémoire de Costentenus, l'un de ces "Grands Tatoués" qui se produisaient jadis dans les cirques, les spectacles forains et de rue, et dans le Music Hall. L'objet de l’adoration est ineffable : il s'agit, ô miracle !, du bras de l'idole, que la troupe a recueilli d'on ne sait où ! Or, cette précieuse relique a disparu et c'est le dévoilement des indices de cette disparition qui rythme le spectacle.

On a volé le bras de costentenus ! spectacle vivant, commente d'un point de vue fantasmagorique la grande épopée du tatouage depuis le 19e siècle et l'état d'esprit des grands personnages qui l'ont traversée. Le spectacle s'inspire également des mythes de cet art populaire, égrainant le spectaculaire de ses formes picturales, l'esprit flamboyant et cocasse de ses artistes pionniers et le caractère souterrain des milieux au sein desquels il naviguait.

L'univers du Cirque Electrique est né du croisement de multiples formes artistiques. Ses chapiteaux sont ouverts à tout artiste, compagnie, collectif, qu'ils soient musiciens, plasticiens, écrivains, scénariste, poète... C'est sous l'un d'eux que se sont rencontrés HEY! La Cie et Le Cirque Electrique. HEY! La Cie entretient avec le cirque une vraie relation affective.

La troupe s'est depuis 2010 produite régulièrement au Cirque Électrique (Paris) pour donner des spectacles autonomes, et intégrer leur formule de "cirque laboratoire" où toutes les disciplines se rencontrent et dialoguent. Cela a conduit HEY! La Cie à naturellement intégrer dans des numéros ponctuels puis de façon régulière des circaciens dans leurs spectacles (corde lisse, corde volante, trapèze, mat chinois, acrobatie).

Cette transversalité irrigue et définit le travail de cette compagnie, qui a toujours été réfléchie pour mettre en oeuvre un dialogue interlope où les capacités scéniques et les esthétiques se fréquentent dans un même but : la recherche d'un langage universel à travers l'épanouissement d'une singularité, la mise en lumière d'une énergie commune, la mise en valeur d'une transversalité qui ouvre les esprits et encourage l'échange là où il ne paraît pas encore possible de communiquer. Parce que HEY! et le Cirque Électrique désirent explorer d'autres " étages " de leur relation commune, ils repartent ensemble dans une nouvelle histoire.

Du 21 au 29 octobre 2015 - À 17 heures ou 20 heures selon les jours - Cirque Electrique : 10 place du Marquis du Vercors 75020 Paris - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 09 54 54 47 24 - Artistes : Mr Djub, Rosita Warlock, Lalla Morte, Yannick Unfricht, Antoine Bitran et Sarah Brown - Pour Tout public - À partir de 12 ans - Durée : 80 minutes soit 01h20 - De 10 à 16 € la place.

f t g m