Copyright 2017 - Site by Misterdan

Super-Louis et l’île aux 40 crânes écrit par Florence Hinckel

Trois gamins futés se font embarquer par un gangster sur une île au trésor, dans une ambiance Goonies, drôle et savoureuse !

Face aux enfants, deux méchants qui font (un peu) peur et (beaucoup) rire : Nubuck le gangster qui pue des pieds et la piratesse Balafre-à-dent-d’or !

Cocktail mijoté par Florence Hinckel, qui s’essaie au roman d’aventure - mais avec sa fameuse touche : fantaisie et tendresse.

La nuit, Super-Louis écrabouille les méchants. Mais le jour, la vie de Louis n’est pas reposante non plus. À cause de Brutus, son "meilleur ennemi". À cause de Vanessa, qui lui plaît... Un peu trop. Voilà pourquoi il a rédigé un Guide de survie du super-héros. Et il en aura bien besoin pour tenir tête à Nubuck, un gangster qui va les kidnapper, lui, Brutus et Vanessa, et les emmener sur l’île aux 40 crânes, où vit l’inquiétante piratesse, Balafre-à-dent-d’or.

L’auteure

Florence Hinckel est née en 1973 dans le Nord-Est de la France. Elle vit aujourd’hui à la Ciotat. Elle a connu un très beau succès de librairie avec Confidences entre filles (20 000 exemplaires vendus) chez Rageot, ainsi qu’avec la série du Chat Pitre, chez Nathan, romans humoristiques à partir de 8 ans.

L’illustratrice

Graphiste et illustratrice nantaise, Anne Montel est issue du lycée des Arts Graphiques Corvisart. Tandis qu’elle se spécialise de la main gauche en BD (Le temps des Mitaines), la main droite œuvre à l’illustration de romans au secteur 8-12, notamment Le cœur en braille de Pascal Rutter, chez Didier Jeunesse.

Éditeur : Sarbacane - Collection : Pépix - Roman jeunesse à partir de 8 ans - Date de parution : 27 août 2014 - 144 pages - Prix : 9,90 €.

f t g m