Copyright 2017 - Site by Misterdan

La Légion de la Colombe Noire - Tome 1 écrit par Kami Garcia

À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d’un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces…

Kami Garcia possède un don certain pour l'écriture. Elle a sa manière bien à elle de prendre un "mythe" et de l'accomoder à sa sauce. Par exemple, ici, nous avons à faire à des fantômes. C'est un grand classique du genre. Pourtant, la romancière Américaine, co-auteure de la Saga des Lunes, également éditée chez Hachette, avec Margaret Stohl, parvient à renouveler ce type de fiction sans effort apparent. Elle joue complètement avec les clichés qu'elle détourne sans complexe, pour notre plus grand plaisir.

La Légion de la Colombe Noire est une fiction très prenante : on ne devine pas tout de suite où elle nous mène. Pourtant, lorsque le lecteur comprend, il/elle n'en lâche pas son bouquin pour autant. Nous sommes comme en immersion dans un monde à aprt, fasciné(e)s par la suite des évènements.

Éditeur : Hachette Roman - Collection : Blackmoon - Date de parution : 05 février 2014 - Prix : 18 € - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Christophe Rosson - À partir de 13 ans.

f t g m