Copyright 2017 - Site by Misterdan

Spectacle Jeunesse - Le loup est revenu mis en scène par Vincent Caire

Monsieur Lapin apprend dans le journal que le Loup est revenu ! Il craint le pire quand on frappe à sa porte... Toc, toc, toc, qui est là ? Les Trois Petits Cochons, Pierre, Le Petit Chaperon Rouge, Madame Chèvre... Viennent tour à tour se réfugier dans sa maison en espérant échapper à la menace du Loup.

Quatre comédiens, ce n’est pas beaucoup, pensez-vous ? Eh, bien, détrompez-vous ! Ce sont des boules d’énergie, ces quatre-là ! ils sautent, ils courent, ils chantent, ils hurlent, ils rient, ils ont peur, ils balancent des tas d’objets qui volent à travers la scène, ça n’arrête pas ! Les bambins sont fascinés et répondent avec un plaisir évident aux questions que les acteurs leur posent sans cesse. Encouragés à crier, pousser la chansonnette, voire mimer pour la bagarre finale, ils sont vraiment partie prenante du spectacle.

En prime, uns distribution de pop corn pendant la représentation, et si vous ne l’avez pas déjà, vous pouvez vous procurer à la sortie l’album dont est tirée cette comédie et le faire dédicacer par les comédiens.

Et croyez-moi, le bout de chou de 3 ans et demi qui m’accompagnait n’est pas peu fière de son livre où Le Chaperon Rouge et Monsieur Lapin ont écrit. Elle a chanté la chanson fétiche du spectacle tout le long du trajet de retour, et elle a ri aux éclats pendant la pièce. Un vrai moment de plaisir à partager avec les enfants, l’énergie et la bonne humeur de la troupe sont vraiment communicatives !

Du 18 octobre 2014 au 04 janvier 2015 à 14 h - Théâtre L'Alhambra : 21 rue Yves Toudic 75010 Paris - Adaptation de Karine Tabet d'après Le Loup est revenu de Geoffrey de Pennart - Avec Vincent Caire, Franck Cadoux, Gaël Colin et Karine Tabet - Tarif : 8 à 20 € - Dès 4 ans.

f t g m