Copyright 2017 - Site by Misterdan

Spectacle Jeunesse - Le Chat Botté mis en scène par Vincent Caire

À la mort de son père, Lulu la misère reçoit pour seul héritage un chat, armé d’une paire de bottes et d’un esprit malicieux… L'aventure commence !

Après le succès de Le loup est revenu (lire ma critique), la compagnie Les Nomadesques présente, toujours à L'Alhambra, une adaptation du célèbre conte de Perrault, Le Chat botté. La trame de l’histoire est tout à fait respectée, tout en mettant en scène des personnages hauts en couleur et très drôles.

Ainsi, le jeune homme, ici, Lulu la misère, est carrément simple, voire simplet, le Roi, devenu Sourdoreille, porte bien son nom, tandis que la Princesse Artichaut est victime d’une malédiction qui l’oblige à dire et faire des choses horribles ! Malédiction que seul un amour véritable saura lever - eh, oui, c'est un conte ! Le rythme est endiablé, ponctué de morceaux dansés qui font beaucoup rire les enfants.

Le très cruel ogre Quimangemange fait très peur, mais finit transformé en fourmi, avalé par l’espiègle Chat. Les comédiens sont toujours aussi bons, donnant sans compter de leur énergie pour ravir les bambins, fréquemment sollicités pendant toute la pièce, pour leur plus grand bonheur ! Signalons également qu’à la fin de la représentation, les acteurs viennent saluer les spectateurs, distribuant bisous et câlins, prenant le temps de discuter avec eux. Enfin, je voudrais rendre hommage à leur professionnalisme et leur engagement : lors de la séance à laquelle nous avons assisté, un problème technique les a privés des projections vidéos qui forment l’essentiel du décor. Ils ont malgré cela assuré un spectacle très apprécié et plein d’entrain !

Du 18 octobre 2014 au 31 décembre 2014 à 17 h – Adaptation : Karine Tabet, d’après Le Chat Botté de Charles Perrault - Avec Vincent Caire, Franck Cadoux, Gaël Colin et Karine Tabet - Théâtre L'Alhambra : 21 rue Yves Toudic 75010 Paris – Tarifs : 8 à 20 € - Dès 4 ans.

f t g m