Copyright 2017 - Site by Misterdan

Ados au Théâtre Le Grand Point Virgule (Paris)

Vous connaissez tous les contes pour enfants. Eh bien ici nous avons affaire à un conte pour adolescents. Essayez de faire jouer le conte des trois petits cochons à trois ados bourrés de complexes et vous comprendrez que ce n’est pas de tout repos.Le monde si complexe des ados boutonneux est tellement incomprehensible qu’il vaut mieux en rire.

 

Cette pièce jouée par trois jeunes adolescents plein de talents et à l’avenir prometteur, vous fera mourir de rire. Vous ferez connaissance avec un jeune du Burundi complexé par sa mauvaise haleine puis avec un métis en surpoids et enfin avec un asiatique complexé par ses yeux bridés qui se revendique Malgache. Les trois jeunes acteurs (Gwendal Marimoutou, Hugo Randrianatoavina et Victor Viel) très énergiques et jouant des personnages hauts en couleur vous feront entrer dans le monde étrange de l’adolescence rempli d’amitiés, de conflits, de complexes, d’amour et de conquêtes féminines. C’est un spectacle interactif dans lequel le spectateur est invité à participer, enfin surtout ceux du premier rang. Durant toute la pièce, ils enchainent danses et chants sur des musiques connues sans aucun temps morts et avec une aisance déconcertante. Ils sont drôles et attachants, les dialogues sont tranchants, le ton est acerbe. Que l’on soit ou ai été un adolescent, on se reconnait tous et toutes forcement dans ce portrait de l’adolescent complexé, naïf et un peu idiot qui se cherche. La mise en scène très vivante est excellente et les décors sont magnifiques ,avec un petit coup de cœur pour les petits effets spéciaux notamment de fumés qui permettent encore plus de nous immergé dans la pièce. Si vous voulez vous évadé de la morosité ambiante durant 1h20 en compagnie de trois jeunes gens talentueux qui jouent la comédie avec une justesse incroyable et sans aucune vulgarité, alors allez voir cette comédie mordante et entrez dans leurs délires. Le punch et la bonne humeur des trois acteurs étant communicatif, vous ressortirez de la salle en ayant envie de danser et surtout les paroles des chansons vous resterons dans la tête pendant quelques jours tellement elles sont hilarantes, touchantes et bien trouvées. Si vous avez des ados dans votre entourage, vous reconnaitrez sans aucun doute leurs paroles et leurs gestes bien à eux.

Du 21 septembre 2013 au 30 mars 2014 - Grand Point Virgule : 8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris - Pour un public jeunesse de 8 à 14 ans - Durée : 1 heure 15 - Séance à 14 ou 15 heures selon les jours - Auteur : Olivier Soliveres - Acteurs : Gwendal Marimoutou, Hugo Randrianatoavina et Victor Viel - Metteur en scène : Olivier Soliveres.

f t g m