Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les fêlés de Philippe Sohier, mis en scène par Delphine Gustau et Serge Bonafous au Théâtre du Marais à Paris

Plongez dans le quotidien d'un couple improbable entre secrets et folie !

Après avoir fait connaissance avec Armelle et Arthur, remontez le temps, 7 ans plus tôt, le lendemain de leur première nuit d'amour, pour comprendre pourquoi ils sont fêlés ! La comédie contemporaine de Philippe Sohier sur le couple, les sentiments et les sacrifices, toute en finesse, pleine d'humour et d'amour !

Par le producteur de la comédie Prête-moi ta femme, récompensé aux P'tits Molières 2016 pour le prix du meilleur auteur vivant. Et de la comédie sentimentale De 7 à 77 ans. Philippe Sohier, auteur contemporain et metteur en scène, a collaboré avec des artistes tels que Florence Foresti, Christophe Alévèque, Elisabeth Buffet, Stéphane Guillon, ...

Les fêlés de Philippe Sohier est une pièce de théâtre relativement bien écrite. Les deux comédiens sont sans aucun doute très talentueux : d'abord, ils savent articuler convenablement (et c'est très rare de nos jours). Par ailleurs, l'angle de traitement d'un couple au bord de l'implosion est atypique : on commence par les voir au moment de la rupture avant de remonter le temps sur un flash-back pour assister à leur rencontre. Les héros sont carencés par leurs peurs, leurs souffrances.

Cela étant, il m'a manqué ce supplément d'âme qui aura pu rendre cette histoire exceptionnelle. J'aurais adoré un peu plus d'émotions, un peu moins d'explications cliniques. La fin reste néanmoins très forte.

Du 07 mai au 30 juin 2017 à 17h30 le dimanche et 20h le vendredi (réservations) - Tout public - Genre : théâtre contemporain - Durée : 1h - Théâtre du Marais : 37, rue Volta 75003 Paris.

f t g m