Copyright 2018 - Site by Misterdan

Le Misanthrope mise en scène par Brigitte Perrier au Théâtre Montmartre - Galabru à Paris

La compagnie de l’Etoffe des Songes joue Le Misanthrope de Molière.

Mis en scène par Brigitte Perrier, également interprète d'Arsinoé dans la pièce, le Misanthrope raconte les déboires d’Alceste, indigné par l’hypocrisie de la société mondaine du 17e siècle. Malheureusement épris de Célimène, jeune veuve frivole et médisante, il veut s'entretenir avec elle pour l'inciter à se déclarer clairement mais l'humeur coquette de la jeune femme attire et cultive la présence de soupirants auprès d'elle… Parviendra-t-il à confondre celle qu’il aime et découvrir ses sentiments ?

Toujours d’actualité, Le Misanthrope nous interroge sur le vivre ensemble en société. N’existe-t-il que deux options : entretenir des rapports cordiaux faux et hypocrites pour maintenir coûte que coûte le lien avec les autres ou sous couvert d’honnêteté et d'intégrité, exposer nos désaccords et inimitiés afin de mieux mettre en valeur la droiture et la sincérité de nos sentiments ?

Reprenant fidèlement les codes du théâtre classique de Molière à travers un décor et des costumes d’époque, l’adaptation du Misanthrope n’en est pas moins moderne grâce au talent des acteurs qui tout en jouant en alexandrin, s'approprient le dialogue, lui apportant vigueur et émotion. Mention spéciale à Julien Bonnet pour sa virtuosité dans le rôle d’Alceste.

Une adaptation que l’on ne peut que recommander.

Du 17 septembre au 17 sécembre 2017 - Tous les dimanches à 16h - Plein tarif : 18 euros - Tarif réduit : 12 euros (étudiants, chômeurs,  moins de 26 ans) - Type de public : Tout public (à partir de 8 ans) - Interprètes : Matthieu BENETEAU, Julien BONNET, Eric de BROSSES, Alexis DANAN, Clément EOCHE-DUVAL, Estelle GEORGET, Romina HAMEL, Brigitte PERRIER - Metteur en scène : Brigitte PERRIER - Compagnie : La compagnie de l’Etoffe des Songes - Durée du spectacle : 1h40 - Théâtre Galabru-Montmartre, 4 rue de l’Armée de l’Orient 75018 Paris - Réservations : par téléphone 01 42 23 15 85 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données