Copyright 2017 - Site by Misterdan

Les séries à regarder pour Halloween

En cette période d’Halloween, il est toujours utile d’avoir quelques films sous la main histoire de se mettre dans l’ambiance entre amis ou en famille. Mais avez-vous pensé aux séries ?

 

Ivs9cni7

 

Nos rédacteurs TV ont fait une petite sélection de séries qui collent parfaitement au thème citrouilles, fantômes, et monstres en tout genre !

 

Le choix de nos deux Aurélie (Aurélie G & Aurélie A) :

 

  • Supernatural

Série pour la première fois diffusée en 2005 – Il y a actuellement 11 saisons mais il n’est jamais trop tard pour commencer !

Synopsis : Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal.

Cast : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins

 

PHOTOS :

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SAISON 1

 

 

Le choix de Fleur :

 

  • Penny Dreadful

La série a été diffusée pour la première fois en 2014 et est une série avec une ambiance toute particulière. Elle dispose de 3 saisons à son actif.

Synopsis : Dans le Londres de l'époque Victorienne, Vanessa Ives, une jeune femme puissante aux pouvoirs hypnotiques, allie ses forces à celles d'Ethan, un garçon rebelle et violent aux allures de cowboy, et de Sir Malcolm, un vieil homme riche aux ressources inépuisables. Ensemble, ils combattent un ennemi inconnu, presque invisible, qui ne semble pas humain et qui massacre la population...

Cast : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Reeve Carney, Helen McCrory

 

PHOTOS : 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SAISON 1

 

 

Le choix de Bénédicte et Delphine :

 

  • Les Contes de la Crypte

On fait aussi dans le rétro (non je rigole) mais cette série des années 90 reste totalement mythique pour Halloween. Première diffusion en 1989 et la série propose 7 saisons. En France, la série avait été diffusée sous format d’un téléfilm s’intitulant « Les contes d’outre-tombe ».

Synopsis : Cette série est une anthologie d'« histoires horrifiques » présentées par le Gardien de la crypte, un cadavre desséché en état de décomposition avancée adepte de l'humour noir.

Cast : Michael Ironside, Héctor Elizondo, Tim Curry, Malcolm McDowell, Tia Carrere, Margot Kidder, Joe Pesci, David Warner, Richard Jordan, Roger Daltrey, Dan Aykroyd, Patricia Arquette, Timothy Dalton, Kirk Douglas, Tim Roth, Whoopi Goldberg, Tom Hanks, Teri Hatcher, Demi Moore, Amanda Plummer, Brad Pitt, Christopher Reeve, Martin Sheen, Ernie Hudson, Bill Paxton, Brooke Shields, Slash, Zach Galligan, Sugar Ray Leonard ou encore Michael J. Fox et James Tolkan …

 

PHOTOS :

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

 

La sélection de Rod :

 

  • Dead Set (2008)

The Walking Dead n’a rien inventé puisqu’avant, il y avait déjà Dead Set. Une mini-série diffusée en octobre 2008 sur E4. C’est une série Britannique. Il n’y a qu’une saison composée de 5 épisodes.

Synopsis : L'action se situe dans la maison de l'émission de télé réalité Big Brother. Elle traite de l'attaque de zombies dans le monde entier, créant le chaos et coupant par la même occasion les occupants de la maison de Big Brother du monde extérieur.

Cast : Davina McCall, Liz May Brice, Warren Brown, Shelley Conn, Andy Nyman …

 

PHOTOS :

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

Le choix d’Anaïs (moi) :

Je ne fais pas dans l’originalité, plutôt dans du moderne, simple mais efficace …

 

  • American Horror Story

Mais attention, pas n’importe quelle saison : La première et la seconde. En sachant que les saisons sont totalement indépendantes l’une de l’autre. (Vous avez également les saisons 3 et 4 mais elles ne sont pas terribles). Les acteurs ne changent pas et restent en général dans les autres saisons. Première diffusion en octobre 2011.

Synopsis saison 1 « Murder House » : La famille Harmon, composée d'un psychiatre infidèle (Ben), de sa femme meurtrie (Vivien) et de leur fille dépressive (Violet), s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs.

Synopsis saison 2 « Asylum » : American Horror Story: Asylum se déroule en 1964 au manoir Briarcliff, un asile psychiatrique, et suit les histoires des patients, docteurs et nonnes qui l'occupent.

Cast : Jessica Lange, Connie Britton, Dylan McDermott, Taissa Farmiga, Evan Peters, Frances Conroy …

 

PHOTOS : 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Afficher l'image d'origine

 

VOIR LA BANDE ANNONCE SAISON 1

VOIR LA BANDE ANNONCE SAISON 2 

f t g m