Copyright 2017 - Site by Misterdan

DVD - Fear The Walking Dead (Saison 1)

Fear The Walking Dead est la fameuse série dérivée de la très célèbre : The Walking Dead. Grâce à Universal Pictures, j’ai pu visionner le coffret DVD avant la sortie nationale, le 29 mars 2016.

 

Fear The WD

Synopsis : Une mystérieuse épidémie se déclare soudainement à Los Angeles, menaçant le semblant de stabilité que Madison Clark (Kim Dickens : Gone Girl, House of Cards), conseillère d’orientation dans un lycée et son compagnon le professeur d’Anglais Travis Manawa (Cliff Curtis : Colombiana), étaient parvenus à restaurer au sein de leur foyer. Face au danger, les habitants sont alors retranchés dans un quartier verrouillé de la ville, où la famille de Madison doit accueillir des inconnus. Mais rapidement, la pression quotidienne liée à la cohabitation forcée de familles tentant de gérer l’angoisse et la colère de leurs enfants est mise au second plan, devant une société en proie à un chaos phénoménal. Et lorsque la loi du plus fort en vient à s’imposer, chacun va devoir se réinventer ou puiser dans les pans les plus sombres de son histoire.

Dgz1am5h

Mon avis en bref : J’ai détesté qu’on nous vende la série comme les origines de la série The Walking Dead, parce qu’en réalité, on ne sait pas pourquoi ni comment ce virus est arrivé. Nous ne connaissons pas réellement l’origine, et moi, c’est justement ce qui m’intéresse. Néanmoins, même si la série n’arrive pas à nous faire monter en pression, les personnages sont très attachants et il est évident que l’on souhaite en voir beaucoup plus puisque ce sont quand même les débuts de l’épidémie.

Le DVD est assez sympa parce que le menu est simple mais fait son effet. J’aime le fait de pouvoir choisir un épisode en particulier ou bien de tout voir à la suite. Je regrette que les bonus soient aussi courts et peu variés. Seulement deux sections : Un autre regard sur la série et Les personnages. J’aurai aimé avoir un bêtisier et/ou un documentaire sur les costumes et effets spéciaux. Dans ce genre de série, c’est indispensable !

Sortie nationale : le 29 mars 2016. Le coffret bluray et DVD se composent de deux dvd (Au total, 6 épisodes de 42min). Avec choix de langues Français ou Anglais.

Série créée par Robert Kirkman et Dave Erickson diffusée depuis le 23 août 2015 sur la chaîne américaine AMC. Avec Kim Dickens, Cliff Curtis, Alycia Debnam-Carey, Frank Dillane, Mercedes Masohn etc. 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SERIE  

f t g m