Copyright 2017 - Site by Misterdan

DVD - Penny Dreadful (Saison 2)

Encore une fois, grâce à Universal Pictures, j’ai pu découvrir en avant-première le DVD de la saison 2 de Penny Dreadful. Entre fantastique et horreur, découvrez Londres à l’époque Victorienne et croisez de nombreuses créatures venues de l’ombre ! Sortie nationale le 27 avril 2016.

 

Penny Dreadful

Synopsis : Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population, Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s'allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent ainsi qu'à Sir Malcolm, un homme riche d'un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

Mon avis en bref : Laissez-moi d’abord vous parler du casting, qui lui, est assez incroyable ! Eva Green est exquise et envoûtante, son rôle mi-dark et mi-ange est parfaitement exécuté. Josh Harnett toujours aussi bestial, et peut-être encore plus cette saison (mais je ne vous en dis pas plus). Timothy Dalton est une figure incontournable de la série. Le cast est la première chose qui m’a sauté aux yeux, car je n’en ai trouvé aucun mauvais. En guest cette saison, Helen McCrory (déjà incroyable dans Peaky Blinders). Pour moi, ils étaient tous crédibles et collaient parfaitement à cet univers spécial.

En effet, si je devais résumer à l’aide de références cinématographiques, je dirais que Penny Dreadful se situe entre Van Helsing et Frankenstein. Et c’est véritablement le cas, avec un côté Londres de l’époque Victorienne très prononcée mais pas dérangeante pour autant.

 

Penny Dreadful S2

 

Le plus marquant est sans doute son esthétisme parfait et sa mythologie assez variée mais jamais bâclée.  Les décors sont assez impressionnants et j’aime cette série qui est très complète sur tout point de vue.

LE DVD : Le Dvd reste simple mais fidèle à la série, le poster officiel ornant le devant du DVD et du Bluray. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est le choix des langues et surtout des sous-titres, dont la liste est très étendue. Pratique ! Ensuite, j’aime beaucoup le visuel du menu principal, la neige qui tombe, le visage mortifié d’Eva Green. Une trainée de sang et des tâches de sang pour sélectionner les modules.

 

DVD

 

Pour ceux qui se demandaient, OUI il y a des bonus à la fin, et enfin des bonus intéressants. Notamment les dessous du tournage, les interviews et avis des acteurs, présentation détaillée des personnages etc… je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir !

Sortie Nationale : Le 27 avril. Le coffret comporte 10 épisodes de 60 minutes avec ses bonus. Le prix du DVD est de 21,99 euros et la version bluray existe aussi à 25,99 euros.

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SAISON

 

Série créée par John Logan, première diffusion le 11 mai 2014 sur Showtime. Avec Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Harry Treadaway, Reeve Carney, Billie Pipper etc

f t g m