Copyright 2017 - Site by Misterdan

La 56e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo (2016)

Pour sa 56e édition qui se tiend au Grimaldi Forum du 12 au 16 juin 2016, le Festival de Télévision de Monte-Carlo lance la ConTech Academy et met à l’honneur le contenu et l'innovation digitale dans l'industrie du petit écran.

La ConTech Academy (14-16 juin) se présente comme un événement dédié aux professionnels experts du digital, aux jeunes créateurs et au grand public, et qui viendra enrichir le programme du Festival en proposant en simultanée des keynotes, des master classes, des conférences et des ateliers. Showrunners, réalisateurs, acteurs et producteurs de grande renommée, venant pour la plupart des Etats-Unis et de différents pays Européens sont attendus pour ce premier rendez-vous, tous concernés par la création, les contenus, et les nouveaux modes de consommation de la télévision.

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo souhaite mettre en avant cette évolution en lançant le Prix de l’Innovation ConTech Academy qui concernera l’innovation dans l’analytique, les applications numériques, les plateformes, la connectivité par les réseaux sociaux, la sécurité, le divertissement… Ce prix récompensera la solution, l’expérience ou le hardware le plus pertinent, l’outil qui apportera la meilleure valeur ajoutée à la création de contenus. Les finalistes seront sélectionnés par un jury composé d’éminents professionnels. Lors d’une session dédiée, ils auront l’opportunité de présenter leur projet et d’en faire la démonstration devant les décideurs du secteur, producteurs exécutifs, créateurs de contenus et experts du digital. Le lauréat recevra le trophée du Prix de l’Innovation et une aide financière au développement de son projet. Laurent Puons, Vice-Président Délégué, précise : « Le Festival de Télévision de Monte-Carlo est connu pour le glamour des stars invitées, les événements publics, les avant-premières et les lancements de séries. C’est le lieu parfait pour lancer la ConTech Academy et donner aux professionnels du secteur l’opportunité de se rencontrer, discuter, échanger, aux jeunes créateurs de présenter leurs travaux, au public de s’informer. »

The Magicians au Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Gethin Anthony, invité exceptionnel du Festival TV de Monte-Carlo pour Aquarius - Saison 2, bientôt sur 13ème rue.

Jesse Spencer, invité exceptionnel du Festival TV de Monte-Carlo pour Chicago Fire - Saison 4. Ainsi que Taylor Kinney de la même franchise. 

Sarah Clarke est l'une des invitées du Festival de Télévision de Monte-Carlo. L'actrice joue l'Agent du FBI Tess Monroe dans NCIS, un rôle qu'elle reprendra peut-être la saison prochaine. Elle est aussi à l'affiche de la série Américaine Hary Bosch, créée par Michael Connelly et produite par Amazon Studios.

Thomas Lennon de la série The Odd Couple a également été annoncé.

Candice Patton, Danielle Panabaker, Victor Garber, Jesse Spencer, une partie du casting de Chicago Med et Cory Michael Smith, Robin Taylor ainsi que Sean Pertwee de Gotham

Se rajoutent à la liste des invités : Kevin McKidd et Martin Henderson de la série Grey's Anatomy. Thomas Gibson (Esprits Criminels). How To Get Away With Murder s'invite aussi au festival puisque Jack Falahee sera aussi de la partie. Julie Benz (Defiance, Dexter) sera présente. 

RETROUVEZ LA LISTE DES INVITES SUR LE SITE DU FESTIVAL

 

Les nomminés aux Nymphes d'Or.

Danny Glover préside le Jury Actualité, composé de Nils Hanson, Françoise Laborde, Rosa María Calaf, Yasmina Farber et Daisuke Koyama.

Le Jury Fiction est présidé par Jason Priestley. Le jury est composé de Aurélien Recoing, Gareth Neame, Rola Bauer, Stepfanie Kramer et Hiroyuki Sanada.

f t g m