Copyright 2018 - Site by Misterdan

Castlevania (Saison 1)

Castlevania est une série animée fantastique/horreur style comics/manga diffusée sur le réseau Netflix en juillet 2017 et crée par Warren Ellis. Elle est composée de 4 épisodes de 24 minutes et est basée sur le scenario du jeu issu de la franchise Castlevania : Castlevania III : Dracula's curse de Konami sorti en 1989.

 

Résultat de recherche d'images pour "castlevania saison 1"

 

Synopsis : Lorsque sa femme, médecin, se fait brûler vive, accusée à tort de sorcellerie, le vampire Vlad Dracula Tepes déclare qu'il prendra sa revanche sur le peuple de Wallachia. Aidé de la mage Sypha Belnades et du propre fils de Dracula, Alucard, le chasseur de démons Trevor Belmont lutte contre la terreur qu'il instaure.

 

Voila une série animée pour le moins attendue par les fans de la franchise videoludique ! Et il faut le dire on est comblé par l'amuse bouche que Netflix nous a offert cet été : parce que 4 épisodes de 24 minutes c'est pour le moment un prologue... La série commence fort avec l'arrivée d'une jeune femme guérisseuse, Lisa, dans les plaines de Wallachia où des champs de cadavres empalés se dessèchent au soleil. Elle entre ensuite dans le château steampunk de Dracula dans le but de découvrir de nouveaux remèdes et sauver des vies... Sa rencontre avec Vlad signe le début de son destin funeste et la tragédie se met en marche...      

           

Véritable histoire d'amour et de vengeance tragique, le scenario est émouvant, effrayant, et bourré de suspense, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues avec la mort injuste de la femme de Dracula. On est plongé dans un monde sombre à l'architecture gothique monumentale, une sorte de moyen-âge pourri par une inquisition et une église dictatoriale qui garde la population dans la peur de la science et du progrès.  La série joue à fond la carte de l'Apocalypse biblique avec démons, destructions par le feu, etc... prophétisé par un Dracula démoniaque et furieux aux habitants de ses terres...Et c'est bien jouissif parce qu'on est pas mal en colère contre les wallachiens à ce stade ! Le dessin est impeccable entre manga et comics style animés marvel/dc mais aussi ambiance crue et noire à la Berserk ou Vampire Hunter D... Le doublage (français comme anglais) est très bon, on est vraiment sur une série d'animation d'excellente  qualité ! On est véritablement transporté par les décors et une ambiance médiévale obscurantiste où rodent des créatures sinistres  et où l'humanité est montrée de façon très pessimiste.  Après un premier épisode basé sur Vlad et sa femme, on fait la connaissance dans une taverne malfamée de Trevor Belmont, seul rescapé de la célèbre famille Belmont, chasseurs de démons, amateurs de sciences occultes et parias détestés par la populace. Le personnage apparaît comme une épave alcoolique et c'est en se jetant de mauvaise grâce dans la quête pour arrêter Dracula, qui a décidé de détruire la Wallachia pour venger sa femme, qu'il redore peu à peu son blason. En chemin il vient en aide à un groupe de sorciers nomades pourchassés par l’église, Sypha, la fille du vieux chef va lui prêter main forte dans sa quête mortelle.

 

Résultat de recherche d'images pour "castlevania"

 

La série est clairement sombre et sinistre, elle est axée sur un public ado/ adulte et n’hésite pas à montrer des scènes violentes et très gores, donc ce n'est absolument pas adapté aux enfants. De plus les dialogues sont parfois très verts comme celui parfaitement obscène qu'entend Trevor dans une taverne entre deux paysans ou il est question d'une chèvre... Ça a le mérite de bien pauser l'ambiance et de donner un bon aperçu de la rudesse de l'univers où les personnages évoluent... Une série mature donc qui comblera les amateurs de la franchise mais aussi les amoureux du gore, des vampires et des ambiances malsaines. On s'attache très vite aux personnages comme Dracula dont on a envie de prendre la défense contre les prêtres qui ont tué sa femme et la population qui ne l'a pas sauvé. Dans ce contexte on est assez content des fléaux qui s’abattent sur les prêtres et leurs ouailles...Trevor lui aussi est plutôt intéressant, car au départ c'est une loque désabusée cynique qui dort dans la neige au pied des arbres et qui petit à petit redevient un Belmont et combat pour sauver le monde.

           

Les décors moyenâgeux steampunk sont vraiment réussis, l'ambiance m'a vraiment subjugué, les combats sont très dynamiques et sanglants et c'est toujours une joie de voir à l’écran un Belmont armé de son fouet ! On a droit à des explosions, des courses poursuites et des explorations de châteaux étranges qui sont un vrai régal pour les yeux. Le design des personnages et les costumes sont superbes et l'animation est fluide ! Bref une série à voir d'urgence !

 

Résultat de recherche d'images pour "castlevania netflix"

 

Seul Bémol car il y en a un : arrivé au terme des 4 épisodes de la saison 1 on est pas totalement satisfait car la série ne fait que démarrer et la vraie intrigue commence justement au moment où finit l'ultime épisode et ça c'est vraiment très très très (x 1 million de fois) frustrant ! Il va donc falloir attendre la saison 2 et ses 8 épisodes qui va débarquer seulement en 2018 (pour notre plus grand plaisir...). Et on attend vraiment impatiemment sinon on songe sérieusement à faire appel à Dracula et ses malédictions pour aider Netflix à programmer la suite plus vite ! Une série qui sera vraiment au top vu les bases géniales qu'on nous a offert de voir mais qui est juste un amuse-gueule sanglant pour l'instant. La suite en 2018 ...

 

VOIR LA BANDE ANNONCE DE LA SERIE

f t g m

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données