Copyright 2017 - Site by Misterdan

Japan Expo Paris 2014 s'installe sur France 4

A l’occasion de la Japan Expo Paris 2014 dont France 4 est partenaire et qui se tiend du 02 au 06 juillet à Villepinte, la chaîne propose une soirée spéciale nippone samedi 05 juillet 2014 à partir de 22 heures avec plus de 7 heures de programmes, qui vous emmèneront au bout de la nuit !

La soirée débute avec la série d’animation inédite L’Attaque des Titans, puis place au premier opéra virtuel The End, et pour les noctambules, à suivre 12 épisodes de la série Blue Exorcist.

À 22 heures, diffusion de 3 épisodes de L'Attaque des Titans.

Les humains n’ont pas aperçu de Titans aux abords de la ville depuis plus de cent ans. Eren, le héros de ce manga et sa sœur adoptive Mikasa vont pourtant être témoins de la mort de leur mère, lorsqu’un géant encore plus grand que les précédents, apparaît pour détruire le mur. Les Titans déferlent donc sur la ville et font un carnage. C’est alors qu’Eren décide de prendre sa revanche et de tuer tous les Titans en entrant dans l’escouade d’exploration qui n’est autre que la section d’élite des soldats de l’humanité.

Adaptée de la BD écrite et dessinée par Hajime Isayama par Wit Studios - 25 x 26 minutes. Le manga a gagné le prix du manga Kōdansha en 2011 et le tirage total de la série est de 31 millions d’exemplaires en mars 2014.

À 23 heures 20, The End (inédit).

Projeté au Théâtre du Châtelet en novembre 2013, The End est une véritable innovation que France 4 vous propose de vivre ! Très grande star au Japon - le nombre de visionnages de ses clips sur la Toile dépasse celui de Lady Gaga - Hatsune Miku (« le premier son venu du futur ») est la vedette de The End, Vocaloid Opera, le premier opéra virtuel, créé à Tokyo en mai dernier. En effet, Hatsune Miku n'est pas une jeune fille de 16 ans comme les autres, c'est un Vocaloid (un logiciel de synthèse vocal). À l'aide de quatre écrans, de 50 enceintes et de sept projecteurs, Hatsune Miku se balade sur scène grâce à YKBX, un prodige du jeu vidéo.

En plus de musiciens live, la diva virtuelle est accompagnée par son compositeur, Keiichiro Shibuya. En Japonais, sous-titré. Producteur de l’opéra : Atsunori Toshi (A4A). Soutien à la production : YCAM. Co-Réalisation : Théâtre du Châtelet et A4A avec la participation de France Télévisions. Costumes : Louis Vuitton. Durée : 1 heure 25.

00h50 : Blue Exorcist. Diffusion de 12 épisodes.

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu’il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même apparaît pour l’emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d’oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu’ici... Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l’avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l’épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui.

Adaptée de la BD écrite et illustrée pa Kazue Kato Produit par Blue Exorcist Committee - 25 x 25 minutes.

En France, 12 tomes du manga sont sortis aux éditions Kazé depuis mai 2010. Un film d’animation est sorti en décembre 2012.

f t g m