Copyright 2017 - Site by Misterdan

FAST : Bataille pour le titre (Hitting The Apex)

Chez Place To Be, on fait aussi dans le documentaire, et encore plus quand le sujet nous passionne. Evidemment je ne pouvais pas passer à côté de l’opportunité de vous parler du film « Hitting The Apex » (titre original que je préfère d’ailleurs).

Universal a décidé de s’intéresser de plus près au monde de la MotoGP et tous les pilotes qui ont marqué ce sport unique.

 

 

A la tête de ce fabuleux documentaire, Mark Neale qui était déjà présent pour Faster et Fastest, deux documentaires concernant le monde de la moto en général. Le film a été produit par Plan B, la production de Brad Pitt, c’est ainsi que nous retrouvons sa voix en tant que narrateur. Mais personnellement Brad Pitt, je m’en fou royalement.

Je suis une grande fan de MotoGP (ainsi que Moto2 et Moto3) et l’occasion de voir un peu plus l’envers du décor est toujours intéressante. En effet, en tant que fans, on a parfois du mal à comprendre et se rendre compte de ce que cela implique. Nous sommes loin d’être dans un jeu vidéo, la moto c’est un sport à part entière, c’est très physique mais c’est aussi avoir un engin pouvant atteindre les 350 km/h. Un sport de tous les dangers. Il faut tenir la moto, jouer avec son poids, ne pas être trop grand, pas trop petit, ni trop musclé, ni pas assez, rester sur la moto, ne pas tomber, et faire attention aux autres pilotes.

Ce qui est intéressant dans ce film, c’est que sa version est plus récente que les deux autres films, et ainsi nous avons donc un peu plus d’interviews de nouveaux pilotes qui ont marqué l’histoire comme Marc Marquez, 4 fois champion du monde à seulement 22ans. Un jeune pilote inspiré de son idole Valentino Rossi que nous retrouvons également dans le documentaire.

 

motogp

 

Sur le visuel du DVD, nous retrouvons directement les noms de pilotes qui auront la plus grande part d’importance dans le documentaire : Marc Marquez, Valentino Rossi (9 fois champion du monde, le King), Casey Stoner, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo mais aussi le regretté Marco Simoncelli qui nous a quitté beaucoup trop tôt lors d’une course qui lui aura été fatale.

Etant une supportrice de Valentino Rossi depuis mon enfance mais surtout une grande fan de Marc Marquez, en regardant ce documentaire, je suis encore plus fan des deux ! Tous les pilotes à ce stade sont excellents, mais Rossi et Marquez sont à mes yeux des légendes. Une légende n’est pas forcément un pilote qui gagne simplement et purement. C’est un pilote qui sait braver ses difficultés, qui sait apprendre, faire des erreurs, se relever, faire l’incroyable, être spécial, et nous offrir à nous fans, un peu de spectacle et de bagarre. Et les deux seuls qui ont marqué la motogp ce sont bien eux. Rossi pour sa régularité, son talent incomparable et sa détermination, Marquez car il est incroyable sur sa moto (sa carrière à son âge est remarquable), il a réveillé le championnat motogp lors de son arrivée en catégorie Reine, et il a ainsi pu faire renaître les instincts compétitifs de ses adversaires. Le tout nous offrant une compétition dynamique et attractive.

 

battle

 

Le DVD/Bluray nous offre également des bonus bien sympathiques dont notamment un sur la fondation Marco Simoncelli ainsi que des visions en slow motion.Le menu n’est pas forcément attrayant mais il est clair, facile à comprendre et le choix des langues est multiple. Parfait pour tous les fans venant de tous les horizons.

J’ai vraiment adoré ce documentaire, et des trois de la même famille, il est devenu mon préféré. Merci encore à l’agence Impresario pour m’avoir gentiment donné le DVD Test.

Si vous êtes déjà fans de moto, alors voici un DVD à avoir chez soi. Si vous ne l’êtes pas encore, alors il serait toujours temps de vous y mettre si vous adorez la compétition, la vitesse et l’adrénaline. A regarder, c’est juste un plaisir !

SORTIE NATIONALE LE 29 SEPTEMBRE 2015.

 

 

Les courses et le calendrier sont disponibles sur le site MotoGP, et les courses sont en général retransmises sur Eurosport ou Eurosport 2. 

 

 

VOIR LA BANDE ANNONCE 

f t g m