Copyright 2018 - Site by Misterdan

Les fictions TV de France 2 pour la saison 2017/2018

Alors que Les Petits Meutres d'Agatha Christie en compétition au Festival de la Rochelle 2017 et Alex Hugo sont déjà revenues à l'antenne, France organise lundi 11 septembre 2017 nous invite pour nous présenter le programme à venir. Et je dois dire qu'il m'a énormément plu.

Les retours de séries à succès sont assez évidents : les saison 6 de Caïn et de Candice Renoir, la 5e de Cherif, les 3e de Nina et Dix pour Cent, la 7e de Vestiaires et la 6e de Parents Mode d'Emploi. Par ailleurs, plusieurs nouveautés ont été évoquées. Je ne vous les citerais pas toutes (je les aujouterais néanmoins dans l'agenda le moment voulu). À noter que Les Petits Meurtres d'Agatha Christie auront un épisode spécial Noël qui, pour une fois et en accord avec le petit-fils de la romanccière Brtinnaque, ne sera pas une adaptation des bouquins mais sera un inédit complet. Par ailleurs, la collection Mystère à Paris revient : Marylou Berry aura le rôle principal dans Mystère Place Vendôme. Il y aura aussi Mystère au Louvre (je ne sais pas vous mais, moi, j'ai pensé tout de suite à Belphégore).

La série policière produite par Gaumont TV avec Nicolas Gob L'art du Crime prendra prochainement la case du vendredi soir. La série est présentée au Festival de la Rochelle 2017. L'intrigue tourne autour d'enquête dans le monde de l'art (comme son titre le laisse assez clairement supposer). Le mercredi, on aura le sroit à une série scoiétale autour de la famille : On va s'aimer, un peu, beaucoup, ... Le Châlet aura une intrique très similaire à celle du roman d'Agatha Christie : Les Dix Petits Nèges. Les images que j'ai pu voir de cette dernière sont très anxiogènes et j'en attends beaucoup. Sinon, la série Speakrine avec Marie Gillain et Guillaume de Touquédec (que j'adore, surtout au théâtre) a commencé son tournage en août. L'adaptation en série du roman Les Rivières Pourpres de Jean-Christophe Grangé, déjà objet d'un film, esn en produiction de 8 épisodes de 52 minutes.

f t g m