Copyright 2018 - Site by Misterdan

La Petite Mort, la websérie mortelle du Studio 4

La petite mort, une série d'animation atypique et macabre à l'attention des adolescents et des jeunes adultes, raconte le destin d'un jeune faucheur, l'incarnation de la Mort pour les vivants, qui aimerait davantage devenir fleuriste que d'embrasser la funeste profession de son père.

Une série animée en 10 épisodes (10x4’30)

Un après-midi d'été, une famille pas comme les autres emménage dans un petit village de campagne. Il s'agit de la famille Mort. C’est le début d'une nouvelle vie pour la Petite Mort, le fils de la famille. Dés le lendemain, il découvre sa nouvelle école et fait la rencontre de ses nouveaux camarades parmi lesquels Ludovic, l’enfant mal aimé de la classe, et la jolie Audrey. Mais difficile de s’intégrer quand le boulot de votre père consiste à faucher les âmes des vivants !

Un nouvel épisode inédit, tous les dimanches dès le 22 octobre 2017.

L'esprit de la série

L'humour de la série la Petite Mort réside dans le décalage de ces héros atypiques projetés dans le quotidien d’une société où l’idée de la mort est taboue. Nos héros sont décomplexés : Papa Mort fait son job comme n'importe quel autre métier, ce qui crée des situations plutôt cocasses. La série a pour personnage central la Petite Mort, qui est en plein apprentissage de la vie… Et surtout de la mort, avec toutes les interrogations paradoxales et existentielles : la Mort peut-elle tomber amoureuse ? Peut-elle avoir des amis ? La Mort a-t-elle une maman ? Et surtout, la Mort peut-elle échapper à son destin de faucheuse, vocation traditionnellement transmise de père en fils ?

Les épisodes abordent avec humour et légèreté ces paradoxes, laissant place à la poésie tout en assumant un côté geek et potache.

Adaptée de l'œuvre éponyme de Davy Mourier aux éditions Delcourt – Réalisée par Joris Clerté et Pierre-Emmanuel Lyet - Coproduite par Ex Nihilo, Doncvoila Productions et France Télévisions Nouvelles Ecritures - Avec les voix de Brigitte Lecordier (Petite Mort), Simon Astier (Papa Mort), Constance ( Maman Mort), Monsieur Poulpe (Hans), Kaycie Chase (Ludovic), Fily Keita ( Audrey) et aussi Jérôme Pauwels, Clotilde Rullaud, Joris Clerté et Pierre-Emmanuel Lyet.

f t g m