Copyright 2017 - Site by Misterdan

Soirée Outlander avec Sony Pictures

12822259 1275768599106808 2042388634 n

Petit voyage en Ecosse organisé en plein cœur de Paris, au Club de l’Etoile, par l’équipe de Sony Pictures ! Dégustation de saumon sous toutes ses formes et projection au top des deux premiers épisodes de la série Outlander. Cette soirée fut délicieusement organisée pour annoncer la sortie en DVD, Blu-Ray et édition numérique de la première saison en France, le 16 Mars 2016. Un vrai régal pour les papilles et les yeux !

12837547 1275795665770768 1369297230 o

Cette série nous plonge dans deux univers qui se mêlent : l’Angleterre de l’après Seconde Guerre Mondiale et l’Ecosse de 1743. L’histoire s’installe et très vite, notre souffle se retient pour suivre le voyage dans le temps de cette héroïne forte et passionnée. En pleine secondes noces avec son mari retrouvé, Claire se retrouve transportée dans une époque sombre de l’Ecosse, où fiers écossais devaient faire face à l’emprise anglaise. Grâce à son expérience de la Seconde Guerre Mondiale ainsi qu’à ses compétences en histoire et en médecine, elle parvient à survivre. Mais à quel prix ?

Loin de son époux, elle doit rester sans cesse sur ses gardes, en tant que femme indépendante des années 40. Et ce n’est pas sa rencontre avec Jamie, guerrier écossais torturé et recherché par les Anglais, qui va l’aider à voir clair dans ses sentiments.

La musique est envoûtante, difficile de ne pas la fredonner avec un sentiment de douce nostalgie. Les paysages sont juste sublimes et la scène du cercle des druidesses, enchanteresse.

Les acteurs jouent avec beaucoup de justesse et difficile de ne pas s’attacher à Claire et Jamie, mais aussi à l’ensemble des guerriers écossais présents, dès les premiers instants. Très vite, il est possible de deviner que la situation sera loin d’être une partie de plaisir pour notre fière héroïne mais tout porte à croire qu’un beau guerrier fera son maximum pour la protéger…et l’aimer.

Au final, une romance historique prometteuse avec une jolie touche de fantastique !

zoom

f t g m