Copyright 2017 - Site by Misterdan

Doctor Who : The Woman who lived (saison 9 - épisode 6)

Le Docteur se pose en 1651, sur la piste d'un artefact alien. Non accompagné de Clara, il y fait une rencontre étonnante, qu'il ne pensait pas revoir un jour.

 

Pour ce sixième épisode de la saison 9, on retrouve le Docteur seul. Clara n'est pas de la partie et... elle ne manque pas. Si le spectateur se pose des questions au début de l'épisode, l'absence d'informations et les propos volontaires sybilins du Docteur nous empêche d'avoir envie de savoir. Clara n'est pas là et franchement, c'est mieux comme ça. Si la raison n'est pas explicitée, elle sert néanmoins l'histoire. Sans Clara, Lady Me prend de l'ampleur, campée par une Maisie Williams brillante dans ce rôle. L'hybride immortelle représente un personnage qui se révèle passionnant, tant dans sa construction que par sa ressemblance avec le Docteur. 

Si l'on peut remarquer des longueurs dans cet épisode, elles sont toutes nécessaires : tant à la construction du personnage de Lady Me, que dans la constitution de la relation du Docteur avec Clara. Nul doute que Lady Me va prendre une place d'importance dans la suite de la saison. Que ce soit par l'enchainement des événements ou par la teneur des conversations entre Me et le Docteur, cet épisode constitue un jalon : un épisode indispensable qui étoffe les personnages, se permet des réflexions philosophiques profondes et juste, tout en ouvrant des perspectives intéressantes.

 

Diffusion : 24 octobre 2015 - Scénario : Catherine Tregenna - Réalisation : Ed Bazalgette

f t g m